Toujours quelques ratés dans le suivi de la consommation électrique

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
FrBoulli

Toujours quelques ratés dans le suivi de la consommation électrique

Message par FrBoulli »

Bonjour,

Avec la nouvelle version stable, j'espérais voir résolu ce bug connu sur le suivi de la consommation électrique, qui fait apparaître de façon a priori assez aléatoire des relevés journaliers farfelus, comme le montre cet exemple.
Pn conso elec.JPG
Pn conso elec.JPG (161.9 Kio) Consulté 5094 fois
Avez-vous rencontré ce même soucis ?
Si oui l'auriez vous résolu ou contourné, sans parler évidement de la solution consistant à "corriger" ces données erronées directement dans la base de données ?

J'ai essayé d'investiguer dans le code mais sans succès pour le moment. D'ailleurs si l'erreur était évidente je pense qu'elle aurait été corrigée depuis longtemps....... Un petit défi à relever donc ;) :o

Merci.
patoche

Re: Toujours quelques ratés dans le suivi de la consommation électrique

Message par patoche »

Salut,

Pour moi résolu en améliorant la qualité du signal. Meilleur positionnement emetteur-recepteur
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera
Oui_OuiBlog

Message par Oui_OuiBlog »

Avec un OWL CM180, corrigé en sélectionnant "Computed" au lieu de "From Device" dans les paramètres du Device Domoticz
fredandrick65

Message par fredandrick65 »

Oui_OuiBlog a écrit :Avec un OWL CM180, corrigé en sélectionnant "Computed" au lieu de "From Device" dans les paramètres du Device Domoticz
Pourrais-tu nous dire quelle différence y a-t-il entre les deux modes ?

Pour mon OWL CM180 j' ai "From Device" de sélectionné et cela fonctionne mis a part qu'il me donne une consommation un peu supérieure a celle de mon compteur EDF (un bon vieux compteur type B1 C3)
Domoticz V3.8153 sur Synology DS3615xs DSM 5.2-5967 Update 3
RFLink_v1.1_r46 (433.92 & 433.42 Mhz)
Sonde Oregon THGR810-Prise Everspring-OWL CM180
Humidité du sol Opus XT300-Sondes Oregon pour les nuls V2

Les non-dit font les pires malentendus ! ;)
FrBoulli

Message par FrBoulli »

Bonsoir,

Ok, paramètre changé comme indiqué....
W&S

Merci pour l'info :-)
Antori91

Message par Antori91 »

-
Dernière modification par Antori91 le 03 avr. 2021, 17:19, modifié 1 fois.
Oui_OuiBlog

Message par Oui_OuiBlog »

fredandrick65 a écrit :Pourrais-tu nous dire quelle différence y a-t-il entre les deux modes ?

Pour mon OWL CM180 j' ai "From Device" de sélectionné et cela fonctionne mis a part qu'il me donne une consommation un peu supérieure a celle de mon compteur EDF (un bon vieux compteur type B1 C3)
Si j'ai bien compris le mode computed recalcule l'énergie consommée à partir de la conso instantanée.

Il faudra sans doute modifier la tension dans les paramètres "compteur" de domoticz.

Chez moi j'ai du passer à 195v pour que domoticz soit cohérent avec mon compteur EDF.
Répondre