Aspirateur et tokken
Aspirateur et tokken
Salut à tous, j'ai suivi la méthode avec mitoolkit pour récupérer le tokken, mais impossible, il ne me récupère que l'IP....
Des idées ?
Merci.
Des idées ?
Merci.
-
petitpoulpe
Re: Aspirateur et tokken
C'est un probleme de version de mihome.
Installe la 5.1.7
Installe la 5.1.7
On en est a la 5.4.5....
Elle date beaucoup la version dont tu parles...
Donc pas possible d'avoir l'aspi dans domoticz avec une version récente de mihome ?
Elle date beaucoup la version dont tu parles...
Donc pas possible d'avoir l'aspi dans domoticz avec une version récente de mihome ?
Juste pour récuperer le token, après tu met à jour
J'ai joué avec récemment ayant acheté "pour voir" des lampes xiaomi philips ("bulb" a 8/9 euros).
Il faut effectivement une version ancienne de xiaomi home car apparemment xiaomi a maintenant sorti le token de la bdd (la ou mitoolkit va les chercher) mais me concernant, ça n'a pas suffit. J'ai du, d'une essayer sur deux mobiles différents, ça a marché sur le + récent (samsung) mais aussi j'ai du essayer sur deux machines différentes ... sur mon PC ça marchait pas mieux, j'ai testé "au cas" sur ma tablette et là, ça a marché.
Mauvais point pour moi pour Xiaomi et ce type de device car de ce que j'ai lu, ce serait volontairement que Xiaomi "bloque" ce type de manip afin de privilégier ses propres solutions. Si confirmé je vais me méfier des devices XIaomi car leur atout est d'être justement pas chers et pilotables a partir d'équipements non propriétaires.
Il faut effectivement une version ancienne de xiaomi home car apparemment xiaomi a maintenant sorti le token de la bdd (la ou mitoolkit va les chercher) mais me concernant, ça n'a pas suffit. J'ai du, d'une essayer sur deux mobiles différents, ça a marché sur le + récent (samsung) mais aussi j'ai du essayer sur deux machines différentes ... sur mon PC ça marchait pas mieux, j'ai testé "au cas" sur ma tablette et là, ça a marché.
Mauvais point pour moi pour Xiaomi et ce type de device car de ce que j'ai lu, ce serait volontairement que Xiaomi "bloque" ce type de manip afin de privilégier ses propres solutions. Si confirmé je vais me méfier des devices XIaomi car leur atout est d'être justement pas chers et pilotables a partir d'équipements non propriétaires.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
Re: RE: Re: Aspirateur et tokken
T'as un lien pour cette version stp ?petitpoulpe a écrit :C'est un probleme de version de mihome.
Installe la 5.1.7
Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
https://www.apkmirror.com/apk/xiaomi-inc/mihome/ il doit falloir aller chercher une 5.0.29 ou anterieur -> https://github.com/rytilahti/python-miio/issues/185
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Bonjour,
J'ai également un problème, j'ai bien réussi a récupérer le tokken, un tout grand merci pour vos infos
Après, je n'arrive pas à installer correctement le plugin.
Je suis bien le tuto de https://github.com/mrin/domoticz-mirobot-plugin
Je modifie bien l'adresse ip en mettant celle de l'aspi (ip fixe) et le tokken mais quand je lance
sudo ./test.py
je tombe sur ceci:
"test: python modules path: ././.env/lib/python3.5/site-packages
test: trying connect to 127.0.0.1:22222
test: sent request to server [status]
test: reading response…
test: got server reply {‘exception’: ‘python-miio: Unable to discover the device 192.168.1.12’, ‘cmd’: ‘status’} "
Pouvez-vous m'aider?
merci d'avance pour votre aide
J'ai également un problème, j'ai bien réussi a récupérer le tokken, un tout grand merci pour vos infos
Après, je n'arrive pas à installer correctement le plugin.
Je suis bien le tuto de https://github.com/mrin/domoticz-mirobot-plugin
Je modifie bien l'adresse ip en mettant celle de l'aspi (ip fixe) et le tokken mais quand je lance
sudo ./test.py
je tombe sur ceci:
"test: python modules path: ././.env/lib/python3.5/site-packages
test: trying connect to 127.0.0.1:22222
test: sent request to server [status]
test: reading response…
test: got server reply {‘exception’: ‘python-miio: Unable to discover the device 192.168.1.12’, ‘cmd’: ‘status’} "
Pouvez-vous m'aider?
merci d'avance pour votre aide
J'ai suivi tout le tuto, j'ai mes différents inter dans domoticz mais quand je clique dessus rien ne se passe....
Les log te dit quoi ?