Je viens d'acheter une maison et j'ai envie de faire de la domotique
C'est une construction existante, et je n'ai pas envie de tout cabler ... donc je pars sur des éléments sans fil.
Ce que j'aimerai faire :
- il y a un chauffage central fioul avec radiateurs dans chaque pièce : je voudrai remplacer chaque tête de robinet thermostatique par un modèle pilotable, en 433 Mhz car moins cher que le zwave. Le thermostat "général" qui commande la chaudière sera aussi remplacé par un modèle 433 de sorte à pouvoir contrôler la chaudière. ( + une sonde de température dans quelques pièces)
- je veux mettre des capteurs d'ouverture de portes / fenêtres : ça me permettra de vérifier que tout est bien fermé ... et que rien n'est ouvert pendant mon absence
- piloter portail électrique + portes de garages c'est envisageable ?
- piloter certaines lampes (au plafond, commandées actuellement par un interrupteur mural) à la fois avec un inter mural et le sans fil
- il y a 2 volets électriques SOMFY avec télécommandes d'installés : je ne sais pas si je peux les piloter par la centrale domoticz ?
Pour le matériel, je pense partir sur un raspberry 2 + domoticz + dongle RFXCOM (je trouve les éléments zwave trop chers)
Qu'est ce que vous en pensez ? Possible avec du 433 Mhz ?