perte module Zwave ....

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
vulbas

perte module Zwave ....

Message par vulbas »

salut à tous,
un truc bien chiant. comme je suis en galere avec mon domoticz je fais des reinstall. le truc c'est qu'il arrive que je me retrouve dans la situation de mon screen, je perds mes modules. je dois les virer et les réinclure. c'est vraiment vraiment galere. y'a pas moyen de les recupéré autrement ?
dans la clef aeon Z-STICK ils doivent etre bon je presume.

Image

une idée du probleme ?
franchement en ce moment j'en ai ras le bol des merdes :evil: :evil:

edit,
j'ai rebranché la clef sur mon autre pi avec mon autre domoticz et la tout est ok. c'est donc domoticz qui fou la merde. aaaarrrggghhhhhhh je commence à devenir dingue

edit 2 :

j'ai recupéré le fichier zwcfg_0xdblabla.xml de mon domoticz ou c'est ok pour le mettre dans l'autre ou ça allait pas. resultat j'en ai recup certain et perdu d'autre. je vais arreter pour ce soir parceque la je vais pété un cable. j'en ai mal au ventre tellement ça m'ennerve !!!!
vulbas

Re: perte module Zwave ....

Message par vulbas »

bon ben dans la nuit j'ai presque tout recupéré comme par magie. manque plus que 2..... etrange tout ça :?
lost

Re: perte module Zwave ....

Message par lost »

vulbas a écrit :bon ben dans la nuit j'ai presque tout recupéré comme par magie. manque plus que 2..... etrange tout ça :?
Les neo-coolcam sont parfois capricieux: A l'inclusion d'abord (essayer en mode stick débranché c'est l'assurance d'avoir une inclusion foirée et IDs à 0 ; De Domoticz, OK par contre) puis lors des réinstall voir simplement arrêt prolongé.

Les miens se sont par contre généralement débloqués sur un simple réveil (les déclipser/ouvrir et triple appui sur le bouton interne, de mémoire) dans ce type de situation.

Ce qui n'a pas été le cas d'autres perif z-wave, qui ont pu avoir le même problème sur des circonstances similaires: Là ca a été réinclusion obligatoire, un simple réveil n'ayant pas fonctionné.

Probable dans ton cas que tes modules se soient réveillé d'eux mêmes, avec le temps programmé en paramètre, ce qui les a fait "retomber en marche"!
Répondre