"Pompage" sur capteur de température

Forum dédié au bus 1-Wire : connectique, intégration
ramirez22

"Pompage" sur capteur de température

Message par ramirez22 »

Bonjour,

J'ai un capteur de température MAX31820 sur un bus 1-Wire (connecté sur la pin7/GPIO17, géré directement par le kernel).
Malheureusement, j'ai un phénomène de pompage qui apparait dès que la température monte un peu.

Je posterais bien une image, mais je n'ai pas trouvé le moyen.
En gros, ça correspond à une oscillation d'amplitude environ 4 degrés, qui n'apparait qu'à partir d'une certaine température (environ 30°C).
Lorsque la température descend, ce phénomène s'arrête.

Si vous avez une piste ...

Bonne soirée
vil1driver

Re: "Pompage" sur capteur de température

Message par vil1driver »

Salut,

30°C c'est un peu tôt mais ce capteur est connu pour perdre en précision (+-2°C) passé 40, 45°C (ou sous les 10°C)

Maintenant je ne sais pas si le câblage peut être en cause..

Essaie une ds18b20
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
ramirez22

Re: "Pompage" sur capteur de température

Message par ramirez22 »

Ah, ça commence mal avec le matos que j'ai alors :D
J'aurais peut-être du lire la datasheet avant de poster ...
The MAX31820 ambient temperature sensor provides 9-bit to 12-bit Celsius temperature measurements with ±0.5°C accuracy over a +10°C to +45°C temperature range. Over its entire -55°C to +125°C operating range, the device has ±2.0°C accuracy.
Comme j'ai plusieurs MAX31820, je vais essayer de la changer pour voir, mais de toute façon, elle ne marchera pas bien cet hivers... A plus qu'a trouver une ds18b20 comme tu me l'as indiqué. :D

Merci pour l'info et désolé pour avoir posé cette question à laquelle j'aurais facilement pu répondre si je m'étais un peu mieux renseigné sur les doc :? . Ca me servira de leçon pour la prochaine fois ;)
Répondre