Alexa / Controlicz

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
Jeff

Re: Alexa / Controlicz

Message par Jeff »

Damsee a écrit :Re,

Grâce à Jeff, j'ai trouvé l'erreur, j'avais aussi un / dans mon URL comme j'ai pris l'exemple du template :
J'avais commencé un post pour t'aiguiller, j'ai pas pu le finir et le poster ;) Cool que tu es trouvé.

C'est bien la liste des devices à tester. J'aimerai gérer les thermostats pour ma future maison, je testerais.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
rimram31

Message par rimram31 »

Oops désolé j'avais bien mis avec tes modifs mais j'ai ensuite écrasé par une ancienne version en ajoutant un contrôle sur l'url domoticz ("/" final). J'ai fait le merge.

Sur mes tests, perso j'ai aussi ça:

Alexa.ThermostatController ------------- SetTargetTemperature/AdjustTargetTemperature/SetThermostatMode/ResumeSchedule
Alexa.PercentageController ------------- SetPercentage/AdjustPercentage
Alexa.BrightnessController -------------- AdjustBrightness/SetBrightness
Alexa.ColorController -------------------- SetColor
Alexa.ColorTemperatureController ----- DecreaseColorTemperature/IncreaseColorTemperature/SetColorTemperature

Concernant le mode de thermostat, j'ai bien essayé, je suis pas persuadé que tout soit dispo en FR (traduction de HEAT/COOL ???). Pour les lumières, j'ai testé mes Yeelight mais je pense que le souci vient de dz quand on passe en couleur, on peut pas repasser en mode "color température" (blancs). Mais le changement des couleurs marche: Alexa met ... en vert/bleu/..., Alexa regle ... a ... (brightness 0..100), Alexa augmente/baisse ... J'ai testé "percentage" sur un switch (dimmer) virtuel, ça a l'air de le faire.

Pour tout le reste, je n'ai aucune idée du comment, je ne connais pas d'équivalent cooking/media en domoticz (ça existe ?)
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
Damsee

Message par Damsee »

Merci pour les modifs, ça marche impec (avec ou sans / à la fin de l'URL dans le fichier de config).
Du coup, ça m'évite de modifier la doc.

Côté thermostat, cela semble supporté en FR, j'ai fait un 'ti tableau récapitulatif :
Int-Dir.png
Int-Dir.png (31.34 Kio) Consulté 5705 fois
Côté Media/Cooking, je ne sais effectivement pas à quoi cela pourrait correspondre dans Domoticz.
Quoique on pourrait associer un Hub Logitech Harmony de Domoticz avec Media... mais ce n'est pas supporté en FR, c'est réglé donc ^^

Côté traduction, qques suggestions :
AUTO = AUTO ?
HEAT = CHAUD / CHAUFFE / CHAUFFER / CHALEUR ?
COOL = FROID / FRAIS / REFROIDI / REFROIDIR / FRAICHEUR ?
ECO = ECO ?

Je n'ai pas retesté le dimmer (variateur pour mes radiateurs gérés en fil pilote), je fais le test dans la semaine :)
ledouble33

Message par ledouble33 »

je viens de faire la manip pour la 3 eme fois et toujours pareil
la partie Confidentialité et conformité , Disponibilité
tu ne touche a rien?
Damsee

Message par Damsee »

@Ledouble33 : bizarre...
Tu trouveras en PJ une autre doc : http://dl.free.fr/gQmAp2zG8

Essaye de refaire toutes les étapes ?
Je pense que ta fonction Lambda doit fonctionner mais tu peux faire le test avec le chapitre 9 de la doc.
Regarde bien les chapitres 2/5/6 qui parlent des authentifications et droits (oAuth, rôle IAM, config des web services).

En espérant que cela aide, bon courage :D
mulot35

Message par mulot35 »

Du coup c'est bon j'ai fini l'install (pas test mais authentification passé).
Le Probleme:
pour le scope j'avais :

Code : Tout sélectionner

Profile:user_id
et il fallait

Code : Tout sélectionner

profile:user_id
Tuto fonctionnel et modifié
Logo dispo dans le zip + pdf + word + screenshot
https://www.grosfichiers.com/en/5H8Nm7Uoz6FGF
dispo 14 jours

Il aurait était sympas de repartir sur un post dédié et de le marqué a la fin du tuto.

Ca vaudrait peut etre le coup de remettre la config a utiliser dans les descriptions, limite via le tuto faire creer un faux switch pour faire une test final.

Pour l'instant pas de détection a la maison mais pas le temps.
(malgrès plan, et test avec Alexa:température salon ou Alexa_température:salon => pas de detection)
Domoticz me donne un log par une ip amazon donc ca doit etre bon niveau connection (pas a chaque recherche mais après un certain temps)
Dernière modification par mulot35 le 03 sept. 2018, 17:03, modifié 2 fois.
Raspi B+ avec Domoticz ,6 Chacon 2300W , 6 Sondes Oregon, 1 Sonde DIY Oregon ds18b20, Téléinfo sur photovoltaique, script backup ftp & anti offline.
ledouble33

Message par ledouble33 »

Damsee a écrit :@Ledouble33 : bizarre...
Tu trouveras en PJ une autre doc : http://dl.free.fr/gQmAp2zG8

Essaye de refaire toutes les étapes ?
Je pense que ta fonction Lambda doit fonctionner mais tu peux faire le test avec le chapitre 9 de la doc.
Regarde bien les chapitres 2/5/6 qui parlent des authentifications et droits (oAuth, rôle IAM, config des web services).

En espérant que cela aide, bon courage :D
Merci je vais voir la doc et commencer par faire le test chapitre 9
nono212

Message par nono212 »

Est il possible de crée un skill officiel ...plutot que chacun crée la sienne ...
Quelles sont les obstacles ?
rimram31

Message par rimram31 »

nono212 a écrit :Est il possible de crée un skill officiel ...plutot que chacun crée la sienne ...
Quelles sont les obstacles ?
Pour l'essentiel un skill partagé va demander une infrastructure pour gerer 'les comptes', acces et authentification. D'une du dev pour gerer tout ca et de deux de l'infra, serveur(s?) et donc un cout recurrent.

Je n'ai pas développé le skill dans cette optique, je voulais avant tout ne plus dependre, entendu moi, mon install, de controlicz devenu payant et accessoirement voir a quoi ressemblait un skill (le dev est mon metier). J'aurai certainement un peu de temps mais si d'autres veulent prendre la main, mon code est sur github librement accessible.

Si quelqu'un peut developper (et valider...) une app web fournissant oauth2 et des fonctions de gestion de profils ça le ferait, reste l'hebergement.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
nono212

Message par nono212 »

J' ai un hebergement que je paye de toutes facon donc je peux mettre a disposition un serveur .
pour le reste j' en appelle a la communauté .
Je suis aussi dans le develeppement mais je ne peux pas aider dans cette partie ...Je suis dans d'autre langage .
J'étais aussi à la recherche d'une solution pour remplacer controlicz ...J'aprecie pas qu'on prenne la communauté pour une tirelire ...
Répondre