bouton virtuel, scene et commande json

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
thier

Re: bouton virtuel, scene et commande json

Message par thier »

En relisant du dis que ton bouton est devenu un blind donc ce n'est peut être pas On et Off mais Open et Close. regarde ce que donne l'info du bouton.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
thier

Message par thier »

2: ']' expected near 'les' veut dire que ligne 2 du script il y a un problème de syntaxe. Il cherche un ] à coté de les. Je ne vois pas pourquoi.
C'est quoi la ligne 2, tu as posté l'intégralité du script?

Les print se trouvent écrit dans les log de domoticz, là ou tu as trouvé ton log d'erreur mais dans l'onglet "tout".
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
vulbas

Message par vulbas »

je m'en suis sortit avec blocky et ça m'a permis de comprendre le probleme.

en fait dans tous les volets, au lieu de mettre on ou off il aurait fallut mettre open ou close.

j'en apprends à chaque probleme :)

Image

du coup je vais laisser le blocky, merci encore thier pour le coup de main :)
vulbas

Message par vulbas »

thier a écrit :En relisant du dis que ton bouton est devenu un blind donc ce n'est peut être pas On et Off mais Open et Close. regarde ce que donne l'info du bouton.
ho zut j'avais meme pas vu tes messages........ bon ben je m'en suis sortit tout seul finalement lol

merci encore :)
thier

Message par thier »

Si j'étais toi, je modifierais le script avec open/closed pour persévérer car ton cas est parfait pour mettre le pied à l'étrier. Croit moi, le lua c'est comme le chocolat, quand on y a goutté...
PS: si jamais j'ai réussi à te convaincre pense à désactiver ton blocky pour être sure que c'est ton script qui fait le boulot.
vulbas

Message par vulbas »

je test ça demain :)
Répondre