Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
ce script s'éxecute souvent 2 fois de suite, mais parfois une seule fois, une explication ? (il est bien mis en mode "DEVICE")
par contre il fonctionne bien et n'engendre pas d'erreur dans le log. Merci
sans donner de valeur pour laquelle le changement est validé alors qui décide ?
A mon humble avis il faut comparer avec une valeur ">70" ou "~=70" dès le départ.
j'avais essayé de mettre la comparaison à ce niveau mais cela engendre des erreurs... attempt to compare number with nil
Ce n'est pas tant la fréquence de déclenchement qui me pose question mais plutôt pourquoi 2 fois en moins d'une seconde ?
C'est peut être le capteur qui envoie 2 fois.
Peut être temp et hum sur des envois séparés..
Comment se fait il que les logs ne montrent pas ces réceptions ?
C'est quoi ton capteur ?
Il serait intéressant de voir ce que contient
devicechanged['humidite_cine_capteur']
Dernière modification par vil1driver le 08 sept. 2018, 10:59, modifié 1 fois.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable) /!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus modules.lua
En fait dans les logs je n'en ai aucun qui cite humidite_cine_capteur
Tous les autres apparaissent bien
par contre le seul que j'ai qui pourrait correspondre est
Oui voila c'est certainement ça même si étonnant que ce ne soit pas le nom du device.
Son apparition correspond avec les lancements du script ?
Et cela se produit il parfois également 2 fois de suite ?
frtoto a écrit :j'avais essayé de mettre la comparaison à ce niveau mais cela engendre des erreurs... attempt to compare number with nil
Ce n'est pas tant la fréquence de déclenchement qui me pose question mais plutôt pourquoi 2 fois en moins d'une seconde ?
Le capteur envoie peut-être deux valeurs dont une à "nil" essayes ce bout de code :
if (devicechanged['humidite_cine_capteur']) then
local x = os.clock()
print ("Valeur humidité : " .. tostring(humidite_cine_capteur) .. " heure : " .. tostring(x))
end
tu devrais récupérer les valeurs dans les logs ainsi que l'heure à laquelle cela c'est produit.