Clash de Domoticz!!

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
jacques68

Clash de Domoticz!!

Message par jacques68 »

Bonjour à tous

Pour moi gros "Clash de Domoticz" suite à mis eà jour du Raspberry....
Je tournai sous Wheezy et il y a un mois j'ai fait la migration sous Jessie... :) J'auria peut etre mieux fait de rien faire...Bref. Au moment de la migration aucun soucis tout c'est bien passé et tout était fonctionnel.
Or depuis une dizaine de jours je rencontrai des soucis avec Mysensor. Les capteurs réagissaient plus obliger de redémarrer sans cesse les differents capteurs pour que le tout refonctionne quelques heures et rebelote plus fonctionnel.
Bref le w-e dernier un peu de temps et je me suis dit je vais dejà faire une mise à jour de jessie qui semble etre bien passé mais au redémarrage du pi, Domoticz Ofline!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus moyen non plus de se connecter en SSH. Plus d'autres solutions que de me connecter via clavier et écran voir ce qui se passe. Le pi semble bien démarrer. Via le clavier je refait mise à jour et je vois une erreur dans les locales. Je passe par raspi-config pour tenter de regler le soucis, rien y fait...on verra plus tard. J'essaye de refaire fonctionner le SSH. Pas moyen à tout hasard je tente de démarrer Domoticz en ligne de commande et ça démarre.... :roll: :roll: .
Bien entendu au re-démarrage du pi, Domoticz ne s'active pas et pas de SSH. A force de toucher un peu partout je pense avoir totalement foiré Mon instal....
J'ai une sauvegarde de tout donc je décide de faire une réinstallation propre sur une nouvelle carte.
Installation sans soucis d'une image Jessie. Par sécurité je transfert le tout sur une clée USB faisant office de disque comme auparavant affin de ne pas solliciter de trop la carte SD et prolonger sa vie...
Après lancement de l'instal de Domoticz. Pas de soucis. Au final tout refonctionne normalement idem connexion en SSH.

Maintenant vient l'étape de la réinstallation de mes differents switchs capteurs et autres.
Je commence par mes prises en RF433. Installation de wiringPi et RF433Utils. Premiers test Ok ça fonctionnent. J'en reste là.

Aujourd'hui je veux continuer mon installation et....ben c'est la misère..grrrrrrrrrrr
Ca redeconne. Tout d'abord plus de connexion SSH. Je m'aperçois en fait qu'il faut etre patient mais très très patient pour obtenir la connexion. Idem pour Domoticz. Il démarre très lentement et la navigation est très très lente. De meme que faire réagir un switch est un véritable calvaire tellement c'est lent!!!!!
Bref je peux rien faire. Ce n'est pas ma connexion internet qui foire car j'ai d'autre raspi d'installer et aucun soucis. La je sais plus d'ou peu venir le soucis...J'ai testé avec un autre raspi en mettant la carte sd dessus et ma clée USB, meme constat lent beaucoup trop lent. Bizzare car hier tout allait très bien.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis????? Je dois filer bosser là mais il me vient en tete que cela pourrai etre un soucis d'alim????? A patir du pi j'alimente aussi mes recepteurs 433 et mes sondes de températures....
Neutrino

Re: Clash de Domoticz!!

Message par Neutrino »

Bonjour,
Cela ressemble à un process qui te bouffe toutes tes ressources.
Essaye de lancer un 'top' pour voir qui est trop gourmand.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
jacques68

Message par jacques68 »

Bonjour

J'ai essaye la commande top....je vois rien de particulier...charge cpu et memoire normale.
J'ai changé l'alim pour voir, idem ça ne change rien toujours meme lenteur.
Par contre je pense avoir cerné le soucis.....le connecteur Gpio :mrgreen:
Si je le débranche l'acces ssh et domoticz tournent normalement pas de lenteur....
Maintenant me reste à trouver pourquoi ça coince avec le connecteur....Sur ce connecteur est branché un emetteur et recepteur 433Mhz mes sondes températures et la récup des infos Edf..
Je pense que l'un d'entre eux me fiche le bazzard sur mes gpios!!!! :oops: :oops: :oops:
Tonio16

Message par Tonio16 »

Salut

Quelle etait la version de Domoticz quand tu as migré sous stretch?

Antoine
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
jacques68

Message par jacques68 »

La dernière version de DOmoticz
jacques68

Message par jacques68 »

Bon Apparement le soucis vient des sondes de température ou de la tele info. J'ai débranché ces 2 parties, et plus de soucis de ralentit.
Je suis entrain de reconfigurer tous mes interrupteurs qui étaient gérés avec MySensor, je passe sous SonOff . J'abandonne peu à peu MySensor, car pas assé fiable et je n'ai que des soucis avec. SonOff, ou les modules Esp en wifi . :mrgreen: :mrgreen:
jacques68

Message par jacques68 »

Bon alors j'ai trouvé le fautif!! Celui qui me ralenti mon système. Le coupable est: la teleinfo!!! :mrgreen: :mrgreen:
Quand je le branche ben tout le systeme est en rade hyper lent. Je débranche et aussitot je retroouve toute la fluidité.
Me reste plus qu'a étudier ce qui cloche...
Répondre