plugin Zigate (USB+WiFi) - 2.4.0

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
pipiche

plugin Zigate (USB+WiFi) - 2.4.0

Message par pipiche »

Nous venons de pousser sur la branche Master une nouvelle version du plugin Zigate.
C'est environ 150 commits sur la branche de dev, que nous poussons après une phase de stabilisation.

* des nouveaux Hardware sont pris en compte Xcube, Lampes Ikea Tradfri ...
* Amélioration de la gestion du Control Couleur
* Reporting dans Domoticz de la qualité du signal
* Documentation d'une liste de matériels compatibles
* Reporting dans les logs de la version du firmware de la Zigate. Nous vous recommandons du reste un upgrade vers la dernière version 03.0d.
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
iklo

Re: plugin Zigate (USB+WiFi) - 2.4.0

Message par iklo »

Salut, merci pour cette nouvelle version :)

Je venais de démarrer avec la 2.2.3 sans un succès total du a un manque de temps.
Cette aprem avec la 2.4.0 j'ai appareillé 2 E27 Ikea et une prise OSRAM. Cependant j'ai un souci : seul le dernier appareil fonctionne.
premiere E27 OK, puis appareillage de la seconde OK mais du coup perte de contrôle sur la première et de même après avoir appareillé la prise Osram.

Dans les logs, j'ai des erreurs "Key Error", je n'ai plus accès à mon syno, mais je modifierais mon commentaire en les copiant

ps: Nikel cette nouvelle gestion des lampes :P :P :P
pipiche

Message par pipiche »

iklo a écrit :Salut, merci pour cette nouvelle version :)

Je venais de démarrer avec la 2.2.3 sans un succès total du a un manque de temps.
Cette aprem avec la 2.4.0 j'ai appareillé 2 E27 Ikea et une prise OSRAM. Cependant j'ai un souci : seul le dernier appareil fonctionne.
premiere E27 OK, puis appareillage de la seconde OK mais du coup perte de contrôle sur la première et de même après avoir appareillé la prise Osram.

Dans les logs, j'ai des erreurs "Key Error", je n'ai plus accès à mon syno, mais je modifierais mon commentaire en les copiant
Si tu peux effectivement mettre les logs ce serait bien, voir si tu peux faire une version en mode debug=Python, ce sera encore mieux

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
pipiche

Message par pipiche »

Wiki ici
chat sur Keybase.io
iklo

Message par iklo »

Bon je suis un boulet très certainement ce soir tout fonctionne alors je n'ai rien touché à la configuration....

Je passe en v3.0.0 :)
Suddenci

Message par Suddenci »

Merci beaucoup pour votre travail ! Vous assurez !! :) :) :)
gooxbe

Message par gooxbe »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une zigate (wifi) pour transvaser mes senseurs xiaomi et du coup je me suis acheté des ampoules tradfri avec culot e14.
J'aime tenter de nouvelles aventures et de mélanger différents standards. Pour le moment, ma domoticz parle le milight, l'enocean, le Z-Wave, le Netatmo, le Yeelight, l'Harmony et le Xiaomi. Je voulais donc ajouter le zigbee au travers de la zigate. Le prochain truc c'est du RFLink.

Avant de mettre mes senseurs sur la zigate, j'ai essayé d'appairer les bulbes ikea.
Je vérifie la connexion en lançant une commande HEX pour avoir la version, j'ai une réponse. Je met domoticz en ajout de matériel et la zigate en Permit Join, j'ai une réponse dans TCP Telnet Terminal.
Je fait un reset (6x démarrage du bulbe) mais là, je ne vois rien dans TCP Telnet Terminal et rien dans Domoticz...

Quelqu'un a t'il déjà essayé d'appairer ces bulbes sur la zigate dans Domoticz?

Bien à chacun,

Gautier
pipiche

Message par pipiche »

gooxbe a écrit : 21 oct. 2018, 13:57 Bonjour à tous,

J'ai acheté une zigate (wifi) pour transvaser mes senseurs xiaomi et du coup je me suis acheté des ampoules tradfri avec culot e14.
J'aime tenter de nouvelles aventures et de mélanger différents standards. Pour le moment, ma domoticz parle le milight, l'enocean, le Z-Wave, le Netatmo, le Yeelight, l'Harmony et le Xiaomi. Je voulais donc ajouter le zigbee au travers de la zigate. Le prochain truc c'est du RFLink.

Avant de mettre mes senseurs sur la zigate, j'ai essayé d'appairer les bulbes ikea.
Je vérifie la connexion en lançant une commande HEX pour avoir la version, j'ai une réponse. Je met domoticz en ajout de matériel et la zigate en Permit Join, j'ai une réponse dans TCP Telnet Terminal.
Je fait un reset (6x démarrage du bulbe) mais là, je ne vois rien dans TCP Telnet Terminal et rien dans Domoticz...

Quelqu'un a t'il déjà essayé d'appairer ces bulbes sur la zigate dans Domoticz?

Bien à chacun,

Gautier
Bonjour

Ampoule.LED1545G12.Tradfri, Ampoule.LED1622G12.Tradfri fonctionne correctement avce le plugin Zigate de Domoticz.

Par contre j'ai du mal à comprendre comment tu t'y prends, car en effet, il faut
(1) Mettre le Permit to Join dans le Plugin
(2) Faire la procédure d'appairage au niveau de l'ampoule
(3) et laisser faire, le ou les devices seront créés automatiquement dans Domoticz, si il s'agit d'une des ces ampoules. Si c'est une autre, je te propose de créer un Issue sur Github pour qu'on puisse la rajouter (https://github.com/sasu-drooz/Domoticz-Zigate/issues )

Tu peux regarder dans les logs (de domoticz avec eventuellement un filtrage sur le Nom du Hardware que tu as donné pour le plugin Zigate ) pour voir ce qu'il se passe

Wiki ici
chat sur Keybase.io
pipiche

Message par pipiche »

Je viens de voir que tu as une Zigate Wifi, je sais qu'il y a eu des problèmes de communication entre l'etage Wifi et USB-TTL Zigate.
Si tu en as la possibilité tu peux également faire les tests sans l'etage Wifi

Wiki ici
chat sur Keybase.io
gooxbe

Message par gooxbe »

pipiche a écrit : 21 oct. 2018, 14:11 Si tu en as la possibilité tu peux également faire les tests sans l'etage Wifi
Yep, ça marche no problem sur mes ampoules LED1649C5 sans l'étage Wifi. Ennuyant, cela...
Répondre