Bonjour
Je cherche à m'équiper d'un capteur de pluie, non pas pour savoir s'il y a 12 ou 13.689875 mm de pluie qui tombe mais pour savoir qu'il faut fermer le velux au pas de course.
Je n'ai trouvé que
-des pluviomètres avec un mécanisme de compétition qui bascule de gauche a droite au rythme de la pluie qui remplie l’appareil. en plus d’être cher Je crains quelque chose de fragile d'une part et d'avoir la maison bien mouillée avant que le truc ait pu basculer une première fois.
-des indicateurs de pluie a contact electrique de ce genre là https://www.planete-domotique.com/capte ... -zEALw_wcB mais là je redoute une durée de vie trés courte, sous l'effet du climat d'une part et de la corrosion à cause du courant continue qui soit circuler là dedans.
Avez vous des retours d'expérience sur ces capteurs ?
D'autres choses à me suggérer ? par exemple des détecteurs de pluie à impact comme nos voitures sont équipées et que je pensais LA solution tellement c'est démocratisé.
Merci par avance
capteur de pluie
Re: capteur de pluie
Bonjour petitours,
Pour les voitures je ne crois pas que ce soit une détection d'impact, mais avec un capteur infrarouge et le reflet ou pas du faisceau à travers le parebrise. Une piste pour toi serait de mettre ce type de capteur (en version simplifiée) sur le velux.
Pour la fiabilité, l'avantage sur une voiture c'est que sans doute les essuies glaces passent devant régulièrement et en assure le nettoyage. Si le capteur est masqué, que se passe-t-il, il considère qu'il pleut ou pas ?...
Pour les voitures je ne crois pas que ce soit une détection d'impact, mais avec un capteur infrarouge et le reflet ou pas du faisceau à travers le parebrise. Une piste pour toi serait de mettre ce type de capteur (en version simplifiée) sur le velux.
Pour la fiabilité, l'avantage sur une voiture c'est que sans doute les essuies glaces passent devant régulièrement et en assure le nettoyage. Si le capteur est masqué, que se passe-t-il, il considère qu'il pleut ou pas ?...