DOMOTICZ distant

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
vil1driver

Re: DOMOTICZ distant

Message par vil1driver »

Salut,

J'ai lu en diagonale alors excusez moi si je suis à côté..

Si j'ai bien compris il faut que chaque domoticz soit à la fois maître et esclave car sauf erreur la relation maître/esclave n'est pas bi directionnelle. Est-ce bien le cas ?
[edit]
Jeff a écrit : 19 sept. 2018, 20:53 Rassures moi, tu créé bien le remote server sur chaque raspberry , ainsi qu'un utilisateur sur chaque ?
Je te conseille de relire le tuto que j'ai mis en lien dans la 1ere page du post.
Ah mince après relecture cela avait déjà été évoqué
[/edit]
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
terreemer

Message par terreemer »

Bonjour

Côte domicile je n ai rien pour le moment car cela me semble relativement simple en comparaison de la liaison avec le bateau. Je voulais terminer ce point avant d avancer.

Je connais peu le mqtt. Cependant dans espeay il y a un protocole de liaison mqtt en plus du http domoticz.
bahia34

Message par bahia34 »

Bonjour à tous
Puis-je me permettre de m'immiscer dans cette discussion ?

Confronté au même problème, je songe à passer au VPN entre 2 domoticz tous deux sur pi3
J'ai installé OpenVPN sur le pi3 (serveur) domicile relié à une livebox et j'accède bien au reseau local (donc à domoticz) depuis le client distant qui lui est connecté a un routeur 3G (pas d'adsl à cet endroit)

Mais l'inverse n'est pas possible, (serveur vers client)

Et si je mets le serveur sur l'installation distante, je ne peux pas y accéder, car l'IP dynamique n'est pas celle du routeur 3G, mais celle du FAI (adresse privée). C'est un problème récurrent tant qu'on est pas en ipv6

D'où ma question : comment fait tu pour te connecter sur le dz distant (que j'imagine connecté en 3G) depuis ton syno ?
Jeff

Message par Jeff »

Jeff a écrit : 17 sept. 2018, 13:48 Je serais toi, j'amènerais le Pi du bateau à domicile et essayer déjà en local le remote server, histoire de faire un peu simple.
Le vpn peut faire des redirections qu'on ne maîtrise pas ou ne comprend pas :(
Je vois que ton port est 8443 en local, je ne comprends pas l'intérêt !

Sinon, tu peux aussi envoyer directement la requête json de l'espeasy via les rules, en attendant de comprendre :?

Code : Tout sélectionner

On DHT#Temperature
sendtohttp 192.168.0.101,8443,/json.htm?param=udevice&type=command&idx=11&nvalue=0&svalue=[DHT#Temperature];[DHT#Humidity];0
endon
ou

Code : Tout sélectionner

On Pompe#Relais=0
sendtohttp 192.168.0.101,8443,/json.htm?param=switchlight&type=command&idx=11&&switchcmd=Off
endon
Les commandes param et type sont volontairement inversées.
As tu essayé cette solution, elle réglerait ton problème de mise a jour de temp !
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
terreemer

Message par terreemer »

Bonjour Jeff,

Juste pour te signaler que mon silence ne signifie pas que j'ai baissé les bras mais simplement que j'ai été particulièrement absorbé par mon travail et de nombreux déplacements.

Je récupère prochainement mon RPI sur le bateau et reviens pour tester.

Vincent.
Répondre