[résolu] Bistables et FGRM222

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
Racailloux

[résolu] Bistables et FGRM222

Message par Racailloux »

Bonjour,

J'ai installé un FGRM222 derrière un double interrupteur bistable qui commandait mon volet roulant.
Je suis sous R.Pi3 + Domoticz v4.9700 (dernière stable).

L'inclusion, le paramétrage en volet roulant avec %age + calibration s'est passé (non sans mal :p).

Nous constatons que les bistables donnent un ordre de top dans le sens demandé, mais ne s'arrête pas en position neutre.
J'ai lu ici que cela semblait "normal" : https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 821#p48795

Cependant, c'est une régression par rapport à ce que l'on avait avant... pas moyen d'arrêter en local un mouvement. Donc, obligés d'aller sur domoticz pour avoir une position intermédiaire.

Y a t'il moyen, en activant les Scene ID de demander à domoticz de gérer cela?
Ou bien un autre moyen de retrouver cette position neutre que l'on a "perdu".

D'avance merci!
Dernière modification par Racailloux le 07 oct. 2018, 10:50, modifié 1 fois.
Racailloux

Re: Bistables et FGRM222

Message par Racailloux »

Hum... hum...

Une fois de plus, le problème se situe entre la chaise et le clavier (enfin le Fibaro pour le coup)...
J'avais es bistable en logique inversée, donc quand il y avait ordre : 0V et 230V sur l'autre voie (voies qui devaient être inversées au passage) et quand il n'y avait pas d'ordre : 230V sur S1 et S2, donc nouvel ordre ignoré et les volets continuaient leur course...

Donc si qq'un a un problème similaire : vérifier le câblage des inters bistables.
Répondre