Impossible d’activer le mode développeur
Impossible d’activer le mode développeur
Bonjour je parcours le forum depuis quelques temps déjà et j’ai décidé de franchir un nouveau pas en prenant une gateway Xiaomi.
L’iintegration via le téléphone se passe bien, idem pour les périphériques, j’ai activé le mode développeur via l’application mi home et suivi les différents tuto pour l’intégrer à Domoticz mais ma liste de périphérique reste désespérément vide.
J’ai essayé plein de chose (reset, changement de la connexion réseau du PI3 lan->wifi…), au travers des posts j’en suis arrivé à tester le port 9898 de la gateway et celui-ci est indiqué comme fermé. Je suppose que cela explique mon problème mais j’ai beau essayer de désactiver, réactiver rien ne change au final,
Lorsque je reset la gateway, le « wireless communication protocol » reste d’ailleurs activé. Lors du premier démarrage j’ai eu une mise à jour de firmware je me dis que cela vient peut-être de là mais je n’ai pas trouvé comment revenir en configuration usine.
Est-ce que quelqu’un aurait eu le meme soucis et pourrait m’indiquer la marche à suivre ?
L’iintegration via le téléphone se passe bien, idem pour les périphériques, j’ai activé le mode développeur via l’application mi home et suivi les différents tuto pour l’intégrer à Domoticz mais ma liste de périphérique reste désespérément vide.
J’ai essayé plein de chose (reset, changement de la connexion réseau du PI3 lan->wifi…), au travers des posts j’en suis arrivé à tester le port 9898 de la gateway et celui-ci est indiqué comme fermé. Je suppose que cela explique mon problème mais j’ai beau essayer de désactiver, réactiver rien ne change au final,
Lorsque je reset la gateway, le « wireless communication protocol » reste d’ailleurs activé. Lors du premier démarrage j’ai eu une mise à jour de firmware je me dis que cela vient peut-être de là mais je n’ai pas trouvé comment revenir en configuration usine.
Est-ce que quelqu’un aurait eu le meme soucis et pourrait m’indiquer la marche à suivre ?
Re: Impossible d’activer le mode développeur
Salut
Je ne suis pas en mesure de t'aider, mais peut être toi pourra tu m’éviter tes problèmes...
Avais tu la possibilité d'accepter ,ou non cette mise a jour de ta gateway ?
t'es t'il possible de nous donner la version de ta mise a jour ?(version firmware ou autre)
Car je dois recevoir prochainement ma gateway ,et ne sais t'on jamais ,il pourrait s'agir d'un problème lié a une nouvelle mise a jour.
Tiens nous au jus stp.
Et si d'autres on une gateway peut etre peuvent il communiquer le version de firmware ?
(ca te donnera une piste si méme firmware alors que eux sa fonctionne alors ça ne vient pas de la
)
Je ne suis pas en mesure de t'aider, mais peut être toi pourra tu m’éviter tes problèmes...
Avais tu la possibilité d'accepter ,ou non cette mise a jour de ta gateway ?
t'es t'il possible de nous donner la version de ta mise a jour ?(version firmware ou autre)
Car je dois recevoir prochainement ma gateway ,et ne sais t'on jamais ,il pourrait s'agir d'un problème lié a une nouvelle mise a jour.
Tiens nous au jus stp.
Et si d'autres on une gateway peut etre peuvent il communiquer le version de firmware ?
(ca te donnera une piste si méme firmware alors que eux sa fonctionne alors ça ne vient pas de la
orange pi one, raspberry pi 2 b,yeelink v2, rflink 433.92:inters/pir/écran projecteur,Broadlink ,sonde diy(temperature ,hyrgo,co2,particule fine pm10, pm5, pm2.5 /esp wifi et attiny 433) xiaomi: switch/cube/pir/mi flower
je crois que tu n'es pas obligé de la faire tout de suite, j'avoue ne pas avoir fait trop attention et je l'ai fait machinalement
Sinon ma version est une 1.4.1_157
Sinon ma version est une 1.4.1_157
-
christophe2836
Bonjour,
J'ai deux gateway en version 1.4.1_157.0143 et tout est ok pour moi.
J'ai deux gateway en version 1.4.1_157.0143 et tout est ok pour moi.
,est ce que ton intégration était faite avant ou après être passé en 1.4.1_157.0143 ?
-
christophe2836
Les gateway étaient intégrées avant cette version.Grum a écrit :,est ce que ton intégration était faite avant ou après être passé en 1.4.1_157.0143 ?
Par contre j’ai réinitialiser une des gateway il y a deux semaines (donc dans cette version) pour qu’elle se connecte à une autre borne wifi et aucun soucis pour la réintégrer à domoticz.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ok, merci. J'ai déjà essayé de réinitialiser la gateway plusieurs fois. Lorsque je le fais je dois remettre le wifi aussi mais par contre si le mode dev était actif il le reste ce qui ne parait pas cohérent et qui me fait penser qu'il y a bien un soucis sur ce firmware pour l'activer.
En gros si je l'avais activé avant l'update je n'aurai peut être pas le soucis ....
En gros si je l'avais activé avant l'update je n'aurai peut être pas le soucis ....
-
christophe2836
Je pense pas que ce soit le firmware, vu que je l’ai réinitialisé dans cette version.
Tu es bien en 2,4Ghz. ?
Tu es bien en 2,4Ghz. ?
Oui et je vois bien les autres ports de communications ouverts :
5353/udp open|filtered zeroconf
9898/udp closed monkeycom
54321/udp open|filtered bo2k
C'est le même résultat que je fasse le test depuis le Pi3 en wifi ou d'un PC en lan. Après un reset je devrais devoir réactiver le mode dev, ce qui n'est pas le cas et je suppose que tu n'as pas eu à le faire non plus. J'aurais voulu revenir en conf usine mais cela ne semble pas possible.
5353/udp open|filtered zeroconf
9898/udp closed monkeycom
54321/udp open|filtered bo2k
C'est le même résultat que je fasse le test depuis le Pi3 en wifi ou d'un PC en lan. Après un reset je devrais devoir réactiver le mode dev, ce qui n'est pas le cas et je suppose que tu n'as pas eu à le faire non plus. J'aurais voulu revenir en conf usine mais cela ne semble pas possible.
-
christophe2836
Si justement, je dois réactiver le mode dev. Pour vérifier si le code reste le même