Alexa / Controlicz

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
rimram31

Re: Alexa / Controlicz

Message par rimram31 »

Jamais trouve comment obtenir l'etat d'un switch, desole, a me demander si alexa gere ca. Si tu trouves dis-nous :D (le code pourtant retourne bien l'etat d'un switch)

Pour tes volets il nous faudrait plus de details sur le type de device domoticz, en attendant tu peux passer par une scene pour contourner.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
Damsee

Message par Damsee »

Hello

@Spads69 : il nous faudrait plus de détails en effet. Quel est le type de volet sous Domoticz ? Quand tu essayes une commande, as tu des logs dans Domoticz ? Si oui, lesquels... sinon, as tu des logs dans AWS (lambda), peux tu partager les logs ?

Bon courage pour les tests 😀
spads69

Message par spads69 »

Finalement tout fonctionne :) sans avoir vraiment d'explications.
Commandes vocales ok :
  • ouverture/fermeture volet et avec % (zwave)
  • on/off switch (zwave)
  • interrogation températures (1wire)
  • lancement de scènes
cela fonctionne également à partir appli ios.

Par contre je n'arrive pas à interroger :
  • l'état d'un device : rimram31 a déjà répondu et laisse peu d'espoir
  • les multi capteurs mysensors comme temp/humidité/pression : seule la température est remontée
A suivre...
Damsee

Message par Damsee »

Excellentes nouvelles si tout fonctionne y compris la gestion des volets en % :D :D :D
rimram31

Message par rimram31 »

Excellent!

Pour l'etat, les seuls exemples que j'ai pu voir concernait des portes ("lock"), j'ai essayé plusieurs choses sans succès. J'ai lu du "what is the state of ..." ou "what is ... state" mais je sais pas si c'est du skill smart home.
Jeff

Message par Jeff »

Suite à la dernière mise à jour de l'application que je trouve très réussie, j'ai eu l'agréable surprise de voir cela sur mon écho spot :D
Le skill marche du tonnerre pour ce que j'ai besoin pour le moment :D
Echo_spot_Alexa.jpg
Echo_spot_Alexa.jpg (30.32 Kio) Consulté 8114 fois
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Sopalin

Message par Sopalin »

Suite à la mise à jours des routines, nous avons la possibilité de lancer une routine en fonction de l'état d'un équipement. Cependant la liste reste vide, alors que les équipements sont bien reconnu.

Avez-vous une idée ?
plouf34

Message par plouf34 »

Jeff a écrit :Suite à la dernière mise à jour de l'application que je trouve très réussie, j'ai eu l'agréable surprise de voir cela sur mon écho spot :D
Le skill marche du tonnerre pour ce que j'ai besoin pour le moment :D
Echo_spot_Alexa.jpg
Quel skill?
boboz2

Message par boboz2 »

Bonjour,

Je sais que le sujet porte sur Alexa mais est ce que quelqu'un a essayé de reprendre le projet de Controlicz mais pour Google Home comme l'a très bien fait @rimram31 en créant une skill soit même.

Merci d'avance.
rimram31

Message par rimram31 »

Sopalin a écrit : 20 nov. 2018, 15:25 Suite à la mise à jours des routines, nous avons la possibilité de lancer une routine en fonction de l'état d'un équipement. Cependant la liste reste vide, alors que les équipements sont bien reconnu.

Avez-vous une idée ?
Sais pas pour controlicz, faut voir avec eux mais du coup j'ai regardé avec Alexicz. Apparaissent chez moi les détecteurs (fenêtre) mais par contre rien ne marche quand je sélectionne l'item en création d'une routine, ça marche pas.
Répondre