Help sur script_variable

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Phebus06

Re: Help sur script_variable

Message par Phebus06 »

Bon je pense savoir pourquoi ça ne fonctionne pas.
J'ai une variable qui est changée par un blocky (ci dessous) alors que toutes les autres le sont proprement par des scripts lua.
Porte.png
Porte.png (14.13 Kio) Consulté 3985 fois
du coup vil1driver tu serais faire ce blocky en lua... Perso ce que je n'arrive pas à faire c'est la temporisation avant de changer la variable.
Pour l'instant j'ai ça :

Code : Tout sélectionner

commandArray = {}

if devicechanged['Xiaomi Porte Entrée']=='Open' then
     print ("----------- Le script Changement de Variable Porte démarre -----------")

porte = uservariables['Porte Entrée']
     print (porte)

Porte = porte + 1
     print (Porte)

commandArray['Variable:Porte Entrée']= ''..Porte..''

print ("----------- Fin du script -----------")

end

return commandArray

me manque la fin pour revenir à 0 après x secondes lol
vil1driver

Message par vil1driver »

Il est probable que je n'utilise pas de variable pour ce que tu souhaites faire..

Quel est le but de ce dernier blocky ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Phebus06

Message par Phebus06 »

En fait c est parce que quand je rentre chez moi ou ma femme, je veux que la gateway xiaomi nous dise bonjour mais qu une seule fois dans la journée bien sur. Donc j ai une variable pour chaque smartphone qui passe à +1 à chaque fois que la box wifi accroche. Du coup quand la porte d entrée est ouverte et que la variable smartphone isa par exemple en à 1, la gateway dit bonjour puis la variable passe à 2. Le problème c est que l ouverture de la porte d entrée dur quelques seconde et la détection par le wifi entre quelques secondes à presque 1 mn. Du coup j ai besoin d une variable pour la porte qui reste à 1 au moins le temps que le smartphone soit détecté...
Je ne sais pas si c est très clair lol
vil1driver

Message par vil1driver »

Je ferai un script de type DEVICE se lançant sur le passage à On des inters virtuels 'détection smartphone'
Script qui contrôlerait depuis combien de temps la porte a été ouverte
Et si cela fait moin de 10 minutes (par exemple)
Et si variable 'annonce déjà énoncée' = 0
-> Lancement de l'annonce vocale
-> passage de la variable à 1

Puis

Un script de type TIME qui à l'heure définie repasserait les variables à 0

Ou alors en guise de variable, utiliser des inters virtuels et utiliser les planning pour les repasser à 0 (Off)

Ps: poursuit sur lua et laisse tomber blocky
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Phebus06

Message par Phebus06 »

Bon j'ai déjà les script_time qui me repasse toutes mes variables à 0 tous les jours à 05h00, c'est déjà ça :D

Quand au script qui me dirait depuis combien de temps la porte a était ouverte et qui lancerait une action à tant de minutes c'est pas mal aussi.
Je vais essayer mais c'est pas gagné lol...
vil1driver

Message par vil1driver »

modules.lua

Un ex domoticzien
Phebus06

Message par Phebus06 »

Merci vil1driver,
Cette petite réflexion à deux ma permis de changer mon attaque du problème.
En cherchant et faisant des essais, je me suis rendu compte que c'était ma variable porte qui bloquait tout. Et c'est un blocky (le blocky plus haut) qui me l'incrémentait et me la décrémentait. Pourquoi....c'est le mystère du Blocky lol
Je n'ai pas essayé mais je me dit aussi que peut être que dans une même condition il ne peut pas y avoir plus d'une variable à comparer que ce soit en Blocky ou en Lua, mais je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit j'ai pris l'idée de vil1driver, et que j'ai fait pour d'autre scénarii, mais la je n'y avait même pas pensé, comme quoi .... J'ai laissé tombé l'idée d'avoir une variable porte qui passerait à 1 quand la porte s'ouvre et qui repasserait à 0 x temps après, mais j'ai juste créé un bouton virtuel On/Off en mettant le temps que je voulais avant qu'il repasse sur le Off (porte fermée).
Et miracle...dans mes essais de petit bout de programme ça fonctionne :D

Il ne me reste plus qu'a agréger tout ça pour avoir un programme qui fonctionne aux petits oignons ;)
Répondre