Bonjour à tous,
J'ai commandé un capteur de porte de garage, le VISION ZG8101. J'ai bien réussi à l'intégrer dans les noeuds ZWAVE, mais après cela rien ne peut se passer.
Je viens de cherche pas mal de temps sur le forum (d'autres discussions abordent ce capteur mais sans solution...), ou sur d'autres sources du web sans aucun succès... Je me demande si ce capteur est bien compatible à 100% avec Domoticz ?
Si quelqu'un s'en sert, pourrait-il m'aiguiller pour réussir à recevoir l'état de la bille de ce capteur (ouvert//fermé).
Merci,
VISION ZG8101
VISION ZG8101
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE
, 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
1 WEMOS avec capteur pression
Boitier sonde + LED en cours...
Re: VISION ZG8101
Bonjour
j'ai 2 capteurs pour mes portes de garage et aucun soucis
as tu essayé d'exclure puis ré inclure pour voir si cela fonctionne mieux
j'ai 2 capteurs pour mes portes de garage et aucun soucis
as tu essayé d'exclure puis ré inclure pour voir si cela fonctionne mieux
Pb de portée si le garage est un peu éloigné et que le réseau z-wave comporte peu de modules secteur capables de relayer ce module à piles?david86 a écrit : 27 oct. 2018, 17:43 J'ai commandé un capteur de porte de garage, le VISION ZG8101. J'ai bien réussi à l'intégrer dans les noeuds ZWAVE, mais après cela rien ne peut se passer.
oui possible
tu peux le voir dans la gestion du réseau si tu es hors de portée
tu peux le voir dans la gestion du réseau si tu es hors de portée
Bonsoir,
Merci de votre intéret à mon sujet.
J'ai bien essayé de l'exclure et l'associer à nouveau, pas de changement.
J'ai regardé les connexions de noeud zwave et celui-ci est bien en "communication" ou connecté sur l'espèce de graph.
Niveau distance pour le moment je suis à à peine 5-6m de ma clé zwave car je voulais déjà faire un test à blanc et voir sur mon interface domoticz comment cela agirait...
Dans ma liste de module zwave, le VISION ZG GARAGE DOOR DETECTOR est bien présent.
Est-ce que cette PJ vous aide, ou peut vous montrer l'état de la détection du VISION ZG ?
Merci de votre intéret à mon sujet.
J'ai bien essayé de l'exclure et l'associer à nouveau, pas de changement.
J'ai regardé les connexions de noeud zwave et celui-ci est bien en "communication" ou connecté sur l'espèce de graph.
Niveau distance pour le moment je suis à à peine 5-6m de ma clé zwave car je voulais déjà faire un test à blanc et voir sur mon interface domoticz comment cela agirait...
Dans ma liste de module zwave, le VISION ZG GARAGE DOOR DETECTOR est bien présent.
Est-ce que cette PJ vous aide, ou peut vous montrer l'état de la détection du VISION ZG ?
- Pièces jointes
-
- 2018-10-30 22_00_38-OpenZWave Control Panel.png (25.64 Kio) Consulté 5316 fois
Personne ne voit rien d'anormal ?
Si je le détecte comme vous le voyez le screen précédent, suis-je en bonne voie ?
Merci,
Si je le détecte comme vous le voyez le screen précédent, suis-je en bonne voie ?
Merci,
Il n'est au moins pas vu "dead", maintenant, pour un module à pile qui ne se réveille que quand il a des données à envoyer au contrôleur (inclinaison de la port qui changera, ici) rien ne permet de dire ici que tout fonctionne car il peut couler de l'eau sous les ponts avant qu'un module ne soit ainsi flaggé. Manipuler la porte et voir si les états remontent toujours bien (ou regarder les logs après coup).david86 a écrit : 07 nov. 2018, 06:47 Personne ne voit rien d'anormal ?
Je vois qu'il y a un contact sec Fibaro dans la liste, sans doute pour la commande (typiquement en parallèle du poussoir de commande locale): Il est sans doute proche de la motorisation (voir dans la boite) et sur le trajet entre le contrôleur et le module vision? Au niveau topologie z-wave, il y a une route qui passe par le module relais?
Car si le relais ne pose pas de pb de commande, proche du vision, et si la topologie du réseau maillé z-wave est en accord avec la géographie du positionnement des modules le vision ne devrait pas avoir de pb de communication!
J'attire l'attention sur ce point, car si le module a été inclus proche du contrôleur et donc éloigné de sa position définitive, la topologie z-wave est peut-être inadaptée. Dans ce cas, il serait peut-être utile de lancer une "guérison du réseau" (ou "heal network") afin que la topologie soit reconstruite. Avec la subtilité qu'un module à pile n'écoutant pas en permanence, il faudrait le réveiller manuellement pendant le processus (qui dure typiquement 1 ou 2mn, selon le nb de modules) afin que son routage ait une chance d'être remis à jour tout de suite.
Sinon, pour mixer commande et info porte ouverte, j'avais fait pour ma part 2 en 1 avec l'équivalent chez Qubino (ZMNHND1) du relais Fibaro: Ma motorisation utilise en effet en interne du 24Vcc, dispo pour alimenter le module sur un bornier d'extension... et ainsi alimenté (le Qubino, contrairement au Fibaro, supporte une double alimentation 220Vac ou 24Vcc), son entrée I2 est capable de détecter le 24Vcc de la détection de fin de course (= position mécanique fermée atteinte, info dispo aussi sur un bornier après config DIP-switch) et de remonter l'état. Et là, pas à s'emmerder avec un module à pile (et le handicap, côté propagation, de le coller sur la surface métallique de la porte).