Je ne suis pas un pro de la programmation et je souhaiterai avoir de l'aide.
Je vous explique mon projet il faut
une carte Arduino (Uno et Nano);
Un capteur de débit d'eau YF-S201B (3,00€) Un emetteur RFX 433Mhz
Ce que je souhaite réaliser c'est un compteur d'eau qui communique à distance en 433mhz avec Domoticz monté sur Raspbery et un module USB RFXCOM.
J'ai récupéré le sketch ci-dessous qui permet de créer l'interface entre le compteur et l'Arduino,
https://www.instructables.com/id/How-to ... -Tutorial/
cela fonctionne bien, j'ai une remonté de l'info dans la console IDE : Le "top" maintenant serait de réaliser un transfert de l'info via 433mhz et d'avoir un compteur incrémentiel dans Domoticz.
Le fin du fin dans mon projet et de gérer :
- la consommation d'eau
- la mise en marche forcée du chauffe-eau selon un volume d'eau chaude consommé en journée et ne pas le mettre systématiquement sous tension en HP ou à contrario se retrouver sans eau chaude le soir après 4 douches dans la journée.
Il est vrai que je pourrai en acheter un plus gros mais dans l'absolue cela revient à :
- acheter un nouveau chauffe-eau alors que celui que j'ai fonctionne très bien (c'est un 200l).
- chauffer plus d'eau alors que le problème d'avoir de l'eau froide n'est pas récurant
- In fine plus de conso électrique.
La domotisation permet justement d’optimiser tout cela !
Je pense que c'est réalisable, j'ai déjà suivi plusieurs tuto se ce magnifique forum d'Easydomoticz et réalisé plusieurs montages ' Teleinfo EDF Sonde T°' avec l'aide de Vl1driver, de Snip et d'autres membres.
Mon manque de connaissance dans la réalisation de sketch m'oblige à demander de l'aide.
Si il vous est possible de m'aider cela serait bien sympa et un petit projet à 5€ comme celui-ci peut intéresser du monde.
Merci d'avance pour votre aide.
Lebsana.