Forum dédié à l'intégration de la Gateway ZigBee Xiaomi dans DomoticZ.
Pour les questions concernant les objets ZigBee Xiaomi, merci d'utiliser le forum ZigBee au-dessus.
Bonjour à tous, ayant expliqué mon problème dans la section Lua qui est resté sans réponses, je me suis tenté de repartir à zéro....
J'ai donc réinstaller la gateway et divers composants
Mais visiblement je n'arrive pas à installer le capteur switch wireless, je ne le vois pas... l'interrupteur "Switch_Salon" est uniquement un capteur virtuel.
Quelle méthode utilisez-vous pour installer ce capteur afin de le faire interagir avec mes lampes yeelight.
Merci d'avance pour votre aide!
Dernière modification par flod49 le 01 nov. 2018, 06:57, modifié 1 fois.
Pour ma part je l'ai d'abord ajouté dans l’application "Mi Home" via mon smartphone android afin d'tre sur qu'il soit appairé a ma gateway xiaomi.
L'as tu fais ?
orange pi one, raspberry pi 2 b,yeelink v2, rflink 433.92:inters/pir/écran projecteur,Broadlink ,sonde diy(temperature ,hyrgo,co2,particule fine pm10, pm5, pm2.5 /esp wifi et attiny 433) xiaomi: switch/cube/pir/mi flower
ah merci pour ta reponse...
Hélas j'ai commencé par désinstaller le switch puis réinstaller dans mihome et ajouter le devis dans gateway... mais rien de visible dans domoticz...
pour info c'est le aqara_switch_01
ta gateway est bien en IP fixe ? elle bien fonctionnel (par exemple tu peu lui faire changer la lumiere a tout moment ?) ?
As tu pensais a cliquer sur "reglages/parametres/matériels.../Autoriser pendant 5 min" ,est seulement ensuite faire une pression sur ton switch ?
Que tu dit le log (réglages/Log) de domoticz quand tu fais un appuis sur le bouton ?
orange pi one, raspberry pi 2 b,yeelink v2, rflink 433.92:inters/pir/écran projecteur,Broadlink ,sonde diy(temperature ,hyrgo,co2,particule fine pm10, pm5, pm2.5 /esp wifi et attiny 433) xiaomi: switch/cube/pir/mi flower
Bonjour dxfantome, alors pour répondre à tes questions:
ta gateway est bien en IP fixe ? oui
elle bien fonctionnel (par exemple tu peu lui faire changer la lumiere a tout moment ?) ? oui, la doorbell fonctionne, la lumiere et ces changements de couleur aussi
As tu pensais a cliquer sur "reglages/parametres/matériels.../Autoriser pendant 5 min" ,est seulement ensuite faire une pression sur ton switch ?
Que tu dit le log (réglages/Log) de domoticz quand tu fais un appuis sur le bouton ? Alors j'ai essayé d'autoriser pendant 5min et la fenetre bascule directement sur le log. j'ai actionné les 3 boutons du switch (1clic, 2 clics, 1 clic long). Sinon, à quoi sert cette fonction , activation des dispositifs pdt 5min, doit-on le faire à chaque installation de périphériques?
Pour info j'ai supprimé les scripts Lua de toutes les configurations de mes lampes yeelight, mais j'ai encore des erreurs...
Pour moi ce capteur n'est pas encore pris en charge par Domoticz j'en ai 2 comme celui ci Domoticz ne les reconnais pas non plus.... HA les reconnais maisactuellement aucune action possible dessus ... Nouveau produit donc forcément galere!
- dans ton log tu as 3 lignes qui commence par "unhandled" (qui corresponde a la detection de tes appuies sur le switch) donc tout est bien configuré, MAIS en bref ta version de domoticz ne reconnais pas ce switch ( zut ,y a pas de smiley qui pleure ).
pour ma part je suis en version béta (Version: 4.10154) afin de pouvoir reconnaître ce switch,sous raspberry.
- pour l'histoire du "ajouter pendant 5 min" , j'avoux je ne suis pas totalement sur de moi pour les xiaomi , mais de maniere generale (par exemple avec rflink etc... ) il te faut cliquer dessus quand tu ajoutes de nouveaux périphérique (ou au choix selectionner "Accepter de nouveaux dispositifs matériels " dans la meme page) ,cela afin d’éviter a domoticz d'ajouter tout ce qui capte dans le coin . Imagine si tu habite un immeuble avec plein de voisin qui utilise des capteurs sans fil etc...
- de maniere générale quand quelque chose cloche commencer par aller voire le "log" ,lignes rouge -> pas bien
donc rien avoir mais il semble que tu es aussi un probleme avec certain de tes scripts lua (y a du rouge )
Bon un grand merci à tous et mention spéciale à dxfantome. Mon problème venait bien de la version de domoticz!!! j'ai installé la Béta et la miracle le switch est reconnu et mon premier blocky fonctionne à merveille (1 clic allume et éteint 3 lampes, 2 clics allume et éteint une ampoule)
Et oui j'ai bien un script lua qui merdoie, car après avoir tout désinstallé j'ai oublié à un endroit de dé-associer le script lua.
Juste une dernière petite question...
Avec ce capteur on me propose 4 actions (clic, 2 clics, clic long et clic long release)
Je ne comprend pas la fonction du "clic long release" ? Je ne vois pas la différence avec le "clic long" standard...
a+
flod49 a écrit : 01 nov. 2018, 06:57
Juste une dernière petite question...
Avec ce capteur on me propose 4 actions (clic, 2 clics, clic long et clic long release)
Je ne comprend pas la fonction du "clic long release" ? Je ne vois pas la différence avec le "clic long" standard...
a+
Perso, je ne vois pas non plus l’intérêt et ca met le bordel dans mes scripts en général.
Mais quand j'avais posé la question, comme utilité, on m'avait dit par ex pour une sonnette, avec long click ca se met a sonner, et quand le gars arrête d'appuyer ca passe sur long click release et ca arrete de sonner.