[Tuto] Utiliser Monitor

Forum dédié aux interfaces personnalisables : Custom Pages, Reacticz, Domoboard...
vil1driver

Re: custom page

Message par vil1driver »

:mrgreen: pas de quoi
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
vil1driver

Message par vil1driver »

@MAidEN91,

sur domoticz.com tu trouves plusieurs frontpages différentes, chacun partageant ses propres modifications..
ma version n'est qu'une de plus parmi tant d'autres...

ce qui compte avant tout ce sont les fonctionnalités, le design c'est toujours discutable, et à ce niveau on a pas d'autre choix que de mettre les mains dans le cambouis :D

cela dit je viens de procéder à une mise à jour qui devrait faciliter la gestion des pages et donc encourager la créativité de chacun..

j'ai séparé le code, pour avoir des pages indépendantes (1 page = 1 fichier html + 1 ficher css)
dans la page principale (index.html) il suffit d'appeler le chargement de telle ou telle page (c'est commenté et assez simple à comprendre)
et puis ça permet également d'ajouter des pages qui n'ont rien à voir, comme par exemple votre agenda google...
Image

donc je vous invite à retrousser vos manches et à venir partager vos pages ;)
d'ailleurs, petit appel à @Grincheux pour qu'il partage sa page de gestion de chauffage ;)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
MAidEN91

Message par MAidEN91 »

Hello Vil1,

J'ai essayé de passer sur ta version mais je recontre des problèmes. J'ai testé hier soir avant ta mise à jour avec l'index.html, et ce soir donc après ta MAJ mais j'ai le même soucis.

J'ai bien suivi la procédure pourtant il me semble en éditant le frontpage_settings.js et en modifiant ton ip et port par celle de mon domoticz.

En local je n'ai pas d'authentification (mon LAN est dans les réseaux de confiance de domo).
J'ai une page noire qui s'affiche (hier j'ai testé frontpage.html et frontpage3.html) et c'était pareil je ne voyais qu'une seule page celle ci :

Image

Une idée du problème? Merci pour ton aide !
vil1driver

Message par vil1driver »

essai d'indiquer tout de même ton user et mdp dans l'adresse de domoticz, pour voir..

Code : Tout sélectionner

http://user:pass@ip:port
modules.lua

Un ex domoticzien
vil1driver

Message par vil1driver »

sinon t'as bien mis ton dossier sous www ? je pense que oui car tu n'es pas à ton premier essai avec les custom pages, mais bon...
modules.lua

Un ex domoticzien
MAidEN91

Message par MAidEN91 »

vil1driver a écrit :essai d'indiquer tout de même ton user et mdp dans l'adresse de domoticz, pour voir..

Code : Tout sélectionner

http://user:pass@ip:port
J'avais vu cette suggestion plus haut et j'ai aussi testé mais non c'est pareil ! :cry:
MAidEN91

Message par MAidEN91 »

vil1driver a écrit :sinon t'as bien mis ton dossier sous www ? je pense que oui car tu n'es pas à ton premier essai avec les custom pages, mais bon...
Oui je l'ai installé via git donc il est dans /domoticz/www/monitor

et moi je tape sur l'url http://ip/monitor/index.html

Hier j'ai essayé de tout rapatrier a la racine de www pour voir au cas ou et c'était pareil.

Autre info, j'ai testé de renommer le fichier frontpage_settings_exemple.js en frontpage_settings.js, je config mon ip dedans et la miracle la page fonctionne avec le fond d’écran et les quelques boutons que tu as mis en exemple... Bon il y a un bug d'affichage mais ça doit être lié a un de tes IDX qui pointe sur autre chose chez moi :

Image
vil1driver

Message par vil1driver »

mince alors... je ne vois pas trop où peut être l'erreur.

merci de ton retour en tout cas ;)
modules.lua

Un ex domoticzien
MAidEN91

Message par MAidEN91 »

J'ai comparé les 2 codes sources et je ne vois pas de grosses différences je comprends pas non plus...

Sur la page d'exemple je suis censé avoir 2 pages? Car je n'en ai qu'une.

Je suis en domoticz beta 2.2765 sur un raspb 2 avec raspbian up to date pour info.
vil1driver

Message par vil1driver »

bien, j'ai juste ajouté
une température au settings vierge et pof j'ai eu le fond...
peut être pas de bug, juste qu'il faut au moins un truc à afficher... :shock:
si je n'affiche que l'heure ou les heures de lever/coucher du soleil, pas de fond non plus... bisard
modules.lua

Un ex domoticzien
Verrouillé