J'ai décidé de me mettre à l'automatisation de ma maison. Nouveau sur ce forum, je commence à apprendre les bases de domoticz. Jusqu'à présent, je n'avais pas de problème pour utiliser les vieilles prises Z-wave héritées du déménagement de mes parents. Mais.
J'ai eu l'occasion de mettre la main (et à vil prix, merci Aliexpress) des prises et interrupteurs wifi de la marques Lanbon (http://www.lanbon.cn/en/products.html).
Elles marchent assez bien.
Cependant, la chose qui me dérange est le fait qu'il faille utiliser leur application constructeur. Assez moche et limité dans les actions. Mais pénible à utiliser, et surtout qui a besoin de se connecter à leur serveur en Chine.
Leurs prises marchent (assez bien) avec Alexa et/ou Google Home, mais étant en Asie du Sud Est, les coupures de courant intenpestives m'obligent à tout reconfigurer à chaque fois. Surtout (et bizarrement) la re-découverte des prises par Alexa.
Domoticz me permettrais de faire mon propre système et interface sans avoir à naviguer dans leur menu; et à ne pas pleurer pour les utiliser quand je n'ai plus de connection internet parce-que ma box ne s'est pas rallumée après la coupure.
Avez vous déjà eu l'occasion de communiquer avec ces éléments ?
Malgré mes nombreuses demandes, je ai eu aucun réponses de la part du revendeur sur Aliexpress ou même du support sur le site officiel Lanbon quant au protocole qu'ils utilisent.
En attente de votre aide.
Bonne journée (soirée