Je me tourne vers vous car j'aimerais pouvoir exploiter les infos qui me sont fournies par mon capteur de mouvement dans Dpmoticz, mais je ne sais pas comment faire.
Je précise d'abord que j'utilise Domoticz sur Raspi3, avec un module RFX Com 433 MHz. Ce module me permet de recevoir les infos de mon capteur de mouvement, qui est bien vu comme un capteur de sécurité type Meiantech/Atlantic/Aidebao. Mon problème réside dans le principe même de mon capteur qui est le suivant : sur détection de mouvement, il envoie un signal "Motion" puis se met en veille pendant une certaine durée (3 à 4 minutes je crois). Lorsqu'il se remet en route, il n'envoie aucune info jusqu'à ce qu'il détecte un mouvement et envoie donc de nouveau "Motion" etc...
Mon capteur n'envoie donc qu'une info "Motion" et jamais de fin de "Motion" donc Domoticz le voit toujours à l'état "Motion".
Je voudrais pouvoir déclencher des actions lorsqu'une nouvelle info "Motion" est reçue par Domoticz. Je ne sais pas comment faire car je suis une bille en python et je ne vaut guère mieux en Lua...
Merci d'avance pour votre aide