Relai KR1201-A pour commande telerupteur (Hager)

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Ivro74

Relai KR1201-A pour commande telerupteur (Hager)

Message par Ivro74 »

Hello,

J'aimerais avoir confirmation de mon montage avant essais.
J'ai parcouru pas mal de sujet ou certain d'entre vous ventait le rapport efficacité/prix des relais ZK1PA. J'en ai donc chercher en me disant que pour le prix ça valais la peine d'essayer de piloter mes télérupeurs (Hager EPN510) avec.
Impossible d'en trouver, je me suis donc procurer des KR1201-A . Après reception et relecture des sujet qui m'ont inspirés je me dit à présent que j'aurais du prendre des KR2201 pour éviter d'avoir à placer un transfo 12V... Tampis je ferais avec, je dois avoir un vieux transfo LED 12V sous la main.

A présent j'aimerais être sur de mon cablage :
V+ et V- seront cablés au transfo 12V
La borne COM de mon relais ira sur la borne A2 de mon telerupteur (en principe une phase est déjà cablée sur A2)?
La borne NO de mon relais ira sur la borne A1 de mon telerupteur ?

Cablé comme ça le relais sera donc en parallèle de mes interrupteurs classique du circuit de commande du télérupteur. Je n'ai plus qu'à lui faire l'apprentissage en "mode 1" soit le mode "pulse" ?

Le relais en question : https://www.ebay.fr/itm/Universal-RF-43 ... 2749.l2649

Merci par avance
adv

Re: Relai KR1201-A pour commande telerupteur (Hager)

Message par adv »

La borne COM de mon relais ira sur la borne A2 de mon telerupteur (en principe une phase est déjà cablée sur A2)?
La borne NO de mon relais ira sur la borne A1 de mon telerupteur ?
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP :lol: :lol: :lol:

Considérons que A1 est relié au neutre. A2 est entre tes poussoirs existant et la phase, donc tu branches ton relais entre la phase et A2.

Si c'est A2 qui est au neutre actuellement alors bien sur ton relais ira entre la phase et A1.

Image

A+
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Ivro74

Message par Ivro74 »

Salut, super merci pour ta réponse c'est beaucoup plus clair avec un schéma !!
Ivro74

Message par Ivro74 »

Donc pour résumer, (schéma modifier à la va vite) je devrais cabler comme ça (ou l'inverse si A1 est au neutre).

Image
adv

Message par adv »

Magnifique, c'est bien ça !
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Ivro74

Message par Ivro74 »

Hello,

Petit update pour ceux que ça pourrais aider.
Chez moi j'ai eu la surprise de constater que mon installation etait cablée différement. J'ai un pont entre la borne 1 et A1 (une phase).
Je suis donc en montage avec neutre au BP (autrement dit c'est mon retour de neutre qui ferme le circuit et envoie la commande sur le telerupteur).
Voila donc le schéma de la manière dont il faut cabler ce petit relay dans ce cas.
Attention au court circuit si vous cabler de la manière mentionner au dessus si vous avez ce type d'installation^^

Image

Je trouve ce petit relay tellement pratique (pulse, contact sec, relay tempo etc...) que j'en ai recommandé mais cette fois en 220V/220V pour d'autres applications. A 3€ et des brouettes livré autant ce faire plaisir :D :D

++
balajol

Message par balajol »

Bonsoir,
Pour compléter
Attention le KR 2201 A , Alimenté en 230 v n'est Pas contact SEC, Sortie 230 V faut le modifier pour avoir un NO
Par contre j'ai découvert celui-ci dans le fil sur le ZK1PA:

https://fr.aliexpress.com/item/NEW-AC22 ... 0.0.TH8Y87

Alim 230 v et Contacts NO/NC :)
Plus besoin d'alimentation. (Avec les Protection de rigueur pour le 230V ~)
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Répondre