[RESOLU]Gestion radiateur électrique sans bruit

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
frtoto

[RESOLU]Gestion radiateur électrique sans bruit

Message par frtoto »

Bonjour,

actuellement je gère mes chauffages électriques avec un combo "SonOFF/thermometre xiaomi/script LUA" avec des marches forcées ou pas, et des réglages de T° via domoticz, cela fonctionne très bien MAIS... les relais des SonOFF sont bruyants (clac caractéristique des relais) et au moment de mettre ce système dans les chambres ce n'est plus viable !

Connaîtriez-vous le même système de switch (je ne veux pas passer par le fil pilote car impossible de régler la T° précise à distance ou de gérer 4 T° différentes) qui ne fasse pas de bruit ?

D'avance merci
Dernière modification par frtoto le 25 nov. 2018, 18:31, modifié 1 fois.
Dz 2025.11_16729 - Conbee II
vil1driver

Re: Gestion radiateur électrique sans bruit

Message par vil1driver »

Salut,

Je ne comprends pas ton souci avec les fils pilote.
Si tu en disposes c'est clairement ce qu'il faut utiliser.
Ça ne change rien au fonctionnement que tu as actuellement, le bruit en moins
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
cyberbob

Message par cyberbob »

Tout les switch fonctionne par relais (aussi les chacon/dio et autres) et donc sont audible a chaque changement d'état.
Pour les chambres, vu que l'alimentation passe par les combles, les relais on été placé dans ces endroits et non dans la chambre.
Les relais sont donc parfaitement inaudible dans la chambre.
Maintenant c'est dans le cas où il n'y aurait pas de fil pilote (tout les convecteur n'en possède pas), si il y a un fil pilote, il est préférable de l'utiliser.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
frtoto

Message par frtoto »

vil1driver a écrit : 25 nov. 2018, 11:48 Salut,

Je ne comprends pas ton souci avec les fils pilote.
Si tu en disposes c'est clairement ce qu'il faut utiliser.
Ça ne change rien au fonctionnement que tu as actuellement, le bruit en moins
Le probleme du fil pilote (si je ne me trompe pas) est que tu ne peux pas régler la consigne du thermostat autrement qu'en la réglant sur le radiateur. Ensuite domoticz te permet de changer de mode (confort, eco, HG...) en fonction de cette consigne de thermostat (+0°, -2°,...). J'ai besoin dans certaines pièces de faire varier cette consigne depuis domoticz.

Edit : en fouillant un peu j'ai compris comment faire avec le fil pilote, mon erreur venait d'un tuto sur lequel je m'appuyais avec un micromodule qui ne passe pas l'ordre 'OFF' et donc juste confort ou eco. Mais en utilisant le OFF je peux effectivement utiliser la même régulation qu'avec un relais.
merci de m'avoir poussé à fouiller la question !
Dernière modification par frtoto le 25 nov. 2018, 18:31, modifié 1 fois.
vil1driver

Message par vil1driver »

Le fil pilote est utilisé chez beaucoup pour faire du On/Off (confort réglé haut/arrêt) comme tu le fais actuellement avec tes sonoff, charge à domoticz de commander les marches/arrêts selon tes besoins
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
frtoto

Message par frtoto »

vil1driver a écrit : 25 nov. 2018, 18:18 Le fil pilote est utilisé chez beaucoup pour faire du On/Off (confort réglé haut/arrêt) comme tu le fais actuellement avec tes sonoff, charge à domoticz de commander les marches/arrêts selon tes besoins
en fouillant un peu j'ai compris comment faire avec le fil pilote, mon erreur venait d'un tuto sur lequel je m'appuyais avec un micromodule qui ne passe pas l'ordre 'OFF' et donc juste confort ou eco. Mais en utilisant le OFF je peux effectivement utiliser la même régulation qu'avec un relais.
merci de m'avoir poussé à fouiller la question !
Répondre