Comment récupérer des dispositifs supprimés

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Répondre
Pedrolito

Comment récupérer des dispositifs supprimés

Message par Pedrolito »

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans l'installation de domoticz sur Raspberry pi + dongle Zwave.

Je vois dans la liste des dispositifs de domoticz certains avec un icône en forme de triangle avec un point d'exclamation.

Quelqu'un saurait me dire comment réparer ces dispositifs en "erreur"?

Merci beaucoup
Pedrolito

Re: Comment récupérer des dispositifs supprimés

Message par Pedrolito »

Pour illustrer mon problème
Capture.PNG
Capture.PNG (24.19 Kio) Consulté 6229 fois
Neutrino

Message par Neutrino »

C'est l'icone normal du dispositif il me semble :)
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Pedrolito

Message par Pedrolito »

Je ne pense pas car ces dispositifs se comportent différemment des autres : il n'y a aucun historique et ne sont pas utilisables dans les pages type "interrupteur".
Capture.PNG
Capture.PNG (57.85 Kio) Consulté 6209 fois
Neutrino

Message par Neutrino »

Clique sur les flèches vertes
add.png
add.png (792 octets) Consulté 6205 fois
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Pedrolito

Message par Pedrolito »

Rien ne se passe.

Par inadvertance j'ai supprimé un dispositif, quelques temps après le matériel à remonté ce dispositif et il est passé d'un icône "ampoule" à ce triangle rouge.

Je pense que c'est vraiment une anomalie mais je ne sais pas comment corriger ces dispositifs.
dxfantome

Message par dxfantome »

Tu utilises du Z-wave je présume...
Quel type d'equipement ,si tu souhaites que certain puisse t'aider ? une alarme ? ou alors une serrure ... :lol: ?
comme dit plus haut le symbole triangle rouge dans domoticz ne signifie pas un defaut c'est l'icone par defaut d'un dispositif "de type alarme.
Et effectivement tant que tu n'auras pas appuyé sur les fleches vertes aucun de ces materiels ne seront actifs dans domoticz, et de plus tu peux cliquer autant que tu veux sur un type alarm il se passera rien puisque ce n'est pas un switch mais un retour d'etat.

pour infos voici une liste de code Zwave (code independant de domoticz) dans lequel on retrouve justement le Alarm Type 0x16 , donc si tu as un bug cela viens de ton dispositif alors ,car c'est bien un code envoyé par lui ,et parfaitement reconnu par domoticz pour le code qu'il est (le dispositif envoi un code "Alarm Type 0x16:" donc totalement normal que domoticz mette l'icone correspondant)

--Alarm Type: 0x11: Lock Secured at Keypad – Bolt Jammed (Not fully extended)
--Alarm Type: 0x12: Lock Secured at Keypad – Successful (Fully extended)
--Alarm Type: 0x13: Lock Un-Secured by User (User-ID) at Keypad
--Alarm Type: 0x15: Lock Secured using Keyed cylinder or inside thumb-turn
--Alarm Type: 0x16: Lock Un-Secured using Keyed cylinder or inside thumb-turn
--Alarm Type: 0x17: Lock Secured by Controller – Bolt Jammed (Not fully extended)
--Alarm Type: 0x18: Lock Secured by Controller – Successful (Fully extended)
--Alarm Type: 0x19: Lock Un-Secured by Controller – Successful (Fully retracted)
--Alarm Type: 0x1A: Lock Auto Secured – Bolt Jammed (Not fully extended)
--Alarm Type: 0x1B: Lock Auto Secured – Successful (Fully extended)
--Alarm Type: 0x20: All User Codes deleted from lock
--Alarm Type: 0x70: New User Code (User-ID#) added to the lock
--Alarm Type: 0xA1: Failed User Code attempt at Keypad
--Alarm Type: 0xA2: Attempted access by user (User-ID#) outside of scheduled
--Alarm Type: 0xA7: Low battery level
--Alarm Type: 0xA8: Critical battery level
--Alarm Type: 0xA9: Battery level too low to operate lock
Dernière modification par dxfantome le 25 nov. 2018, 23:54, modifié 1 fois.
orange pi one, raspberry pi 2 b,yeelink v2, rflink 433.92:inters/pir/écran projecteur,Broadlink ,sonde diy(temperature ,hyrgo,co2,particule fine pm10, pm5, pm2.5 /esp wifi et attiny 433) xiaomi: switch/cube/pir/mi flower
dxfantome

Message par dxfantome »

petite erreur de lecture de ma part , tu as un event 16 (en hexa) et un alam type 6 ,et non un arlam type 16 .
mais le principe reste le meme il s'agit bien d'un event de type alarm.
il te reste a trouver le tableaux des codes alarm/event correspondant a ton materiel .
est ce un digicode ?
peut etre une fois a tu mis trop longtemp pour rentrer ton code -> ca donne un code a alarm type je sais pas quoi
tu rentres un faux code ca va donner encore un autre code alarm different
tu traine a refermer la porte ou serrure ou coffre apres avoir lancer sequence de verrouillage ca va te donner encore un code different alarm type different.
et il doit certainement y avoir un procedure pour pour effacer ce log mémorise dans le materiel ...
pile usé un autre code alarm
etc....
je viens de vérifier ,pour un capteur de type alerte voici l'icone:
qui n'est bien sur pas cliquable.
mais peut etre as tu par exemple effacé un materiel virtuel servant justement a effacé les log d'erreur .. (ceci n'est qu'un possibilité parmi d'autres)
Pièces jointes
Domoticz (3).png
Domoticz (3).png (30.64 Kio) Consulté 6167 fois
Domoticz (2).png
Domoticz (2).png (25.38 Kio) Consulté 6167 fois
orange pi one, raspberry pi 2 b,yeelink v2, rflink 433.92:inters/pir/écran projecteur,Broadlink ,sonde diy(temperature ,hyrgo,co2,particule fine pm10, pm5, pm2.5 /esp wifi et attiny 433) xiaomi: switch/cube/pir/mi flower
Pedrolito

Message par Pedrolito »

Merci pour tes explications.

Voici le matériel que j'utilise : un capteur d'ouverture de porte neo coolcam DS01Z.

J'ai ajouté mon matériel sans problème au réseau Zwave, il m'a créé 4 dispositifs "Alarm type", "Alarm Level, "Sensor" & "Access Control" avec les IDX de 277 à 280. (comme par exemple le capteur ci dessous)
Capture.PNG
Capture.PNG (19.84 Kio) Consulté 6126 fois
Malencontreusement j'ai supprimé le dispositif "279" et du coup j'ai maintenant un dispositif 281 qui est apparu tout seul mais plus le 279.
Capture2.PNG
Capture2.PNG (20.15 Kio) Consulté 6126 fois
Peut-être qu'il me suffit de restaurer le dispositif 279 mais je ne sais pas comment le faire réapparaitre.
dxfantome

Message par dxfantome »

peut etre carrément supprimer le matériel , et le remettre en espérant que les 4 dispositif réapparaîsse ?!
pour ma part je n'ai pas cet équipement , donc je ne pourrai pas t'aider plus.
ps . truc con ,une restauration de ta base de données si tu as une sauvegarde ?
Répondre