ESP8266 sonde temperature
Re: ESP8266 sonde temperature
oui c'est bie nce que je disais
il faut decouper/chercher
par exemple dans ton code je vois un www.local.lan : qu'est ce que c'est
est tu sur que cela corresponds à qq chose
bref il faut tout eplucher pas à pas
il faut decouper/chercher
par exemple dans ton code je vois un www.local.lan : qu'est ce que c'est
est tu sur que cela corresponds à qq chose
bref il faut tout eplucher pas à pas
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1
excuse le "ben non" c’était pour ton message d’avant quand tu disait que tout marchais
j'avais un train de retard
peux tu m'expliquer comment découper le code pas a pas en mettant des print stp
le www.local.lan j'ai testé de le remplacer par lip de domo avec le port mais rien n'a changé
désolé de mon ignorance
j'avais un train de retard
peux tu m'expliquer comment découper le code pas a pas en mettant des print stp
le www.local.lan j'ai testé de le remplacer par lip de domo avec le port mais rien n'a changé
désolé de mon ignorance
raspberry + gateway MYSENSORS + sonde temperatures MYSENSORS ds18b20
evolution futur vers dimmer de guirlande RGB + prise commandées + d'autres actionneurs et sondes
evolution futur vers dimmer de guirlande RGB + prise commandées + d'autres actionneurs et sondes
quand je reboot l'ESP ca me print la temperature sur le moniteur serie donc ca doit bloquer apres
if(t==nil) then
????

if(t==nil) then
????

-
vil1driver
essai juste comme ça
Code : Tout sélectionner
"GET /json.htm?type=command¶m=udevice&idx=11&nvalue=0&svalue=" .. t
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
quand je fais ça il reboot en boucle

j'ai rajouté ça
après tmr.alarm
je l'avais supprimé pour tester

j'ai rajouté ça
t=ds18b20.read()je l'avais supprimé pour tester
-
vil1driver
pourquoi as tu 2 " avant GET ?
pourquoi tu n'as pas fermer la ) à la find e cette ligne ?
à quoi sert celle après le end ?
soit rigoureux sur la syntaxe...
je ne vois pas pourquoi mettre 2 fois t=ds18b20.read()
et lorsque ça ne marche pas, il faut simplifier, n'envoies pas t mais 12 par exemple...
pourquoi tu n'as pas fermer la ) à la find e cette ligne ?
à quoi sert celle après le end ?
soit rigoureux sur la syntaxe...
je ne vois pas pourquoi mettre 2 fois t=ds18b20.read()
et lorsque ça ne marche pas, il faut simplifier, n'envoies pas t mais 12 par exemple...
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
excusez du retard
je ne fais que copier/coller du code qui vient de https://www.domoticz.com/wiki/ESP8266_WiFi_module
sur un domoticz windows ca fonctionne avec le code du site (avec mes IP ports bien sure)

cela devrait fonctionner sur rasp???
pour les 2 "" ça doit être une erreur de copier/coller j'ai retester sans et pareil
la fermeture de parenthèse je ne sais pas mais quand je recompile sans, j'ai une erreur l'esp reboot
lorsque je met 12 a la place de t ca ne fonctionne pas non plus

je ne fais que copier/coller du code qui vient de https://www.domoticz.com/wiki/ESP8266_WiFi_module
sur un domoticz windows ca fonctionne avec le code du site (avec mes IP ports bien sure)

cela devrait fonctionner sur rasp???
pour les 2 "" ça doit être une erreur de copier/coller j'ai retester sans et pareil
la fermeture de parenthèse je ne sais pas mais quand je recompile sans, j'ai une erreur l'esp reboot
lorsque je met 12 a la place de t ca ne fonctionne pas non plus

-
vil1driver
ah oui la dernière parenthèse ferme la fonction tmr.alarme.. ok
les .. c'est pour concaténer lorsque l'on utilise une variable, si tu mets directement une valeur, fais le juste comme ça:
il faudrait mieux que tu te documente plutôt que de copier/coller sans savoir ce que tu fais.. sinon ça risque de durer longtemps
si ça fonctionne sous windows, et pas sur le rasp, pourquoi chercher le problème sur ce qui est commun (à savoir ton code) ?
les .. c'est pour concaténer lorsque l'on utilise une variable, si tu mets directement une valeur, fais le juste comme ça:
conn:send("GET /json.htm?type=command¶m=udevice&idx=11&nvalue=0&svalue=12")si ça fonctionne sous windows, et pas sur le rasp, pourquoi chercher le problème sur ce qui est commun (à savoir ton code) ?
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
-
vil1driver
bon je suis un peu dure, excuses moi
je n'avais pas vu que tu partais du wiki, et que ça fonctionnait avec ton domoticz sous windows..
donc le code est certainement bon..
reste juste à trouver en quoi ton installation sur le rasp diffère de celle sous windows...
je n'avais pas vu que tu partais du wiki, et que ça fonctionnait avec ton domoticz sous windows..
donc le code est certainement bon..
reste juste à trouver en quoi ton installation sur le rasp diffère de celle sous windows...
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
-
vil1driver
as tu testé l'url directement dans ton navigateur ?
http://192.168.1.36:8080/json.htm?type= ... &svalue=12
http://192.168.1.36:8080/json.htm?type= ... &svalue=12
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien