Bonjour,
Petite question d'un beginner :
situation actuelle : une lampe extérieure avec un interrupteur physique
Je souhaiterais inclure un module SONOFF RF afin de pouvoir piloter cette lampe depuis ma télécommande de portail. Je souhaite conserver mon interrupteur physique également.
Ma question est donc : est-il possible d'inclure un SONOFF RF dans la montage électrique afin de créer un va et vient avec l'interrupteur physique ? si oui comment ?
en gros, je souhaite utiliser indifférement mon interrupteur physique et ma télécommande via le sonoff RF. Avec un montage classique, si je mets l'interrupteur physique en off, impossible d'allumer avec la télécommande ensuite. Il faut repasser l'interrupteur en on pour à nouveau pouvoir utiliser la télécommande.
Merci d'avance
Jrmy
SONOFF / interface physique
SONOFF / interface physique
-----------------------------------------------
config :
Braodlink RM mini 3 ( en commande) pour split /TV
config :
Braodlink RM mini 3 ( en commande) pour split /TV
Re: SONOFF / interface physique
il y a la solution du Sonoff 4ch pro qui permet d'avoir un relais inverseur simple.
Donc avec sa tu peut faire un ensemble va et vient avec ton interupteur et tu aura la fonction RF car le 4ch Pro est compatible 433mhz
Donc avec sa tu peut faire un ensemble va et vient avec ton interupteur et tu aura la fonction RF car le 4ch Pro est compatible 433mhz
Domoticz 2024.7 - Raspberry PI3+Pi0w2 - RFXtrx433E - Clé 3G - téléinfo - alhau
SOMFY RTS/IO - wemos D1 mini ESPeasy et Tasmota
Sonoff sous Tasmota/EspEasy : basic - S20 - Dual R2 - Pro 4 CH - Pro 4 Ch R2
Zigbee2MQTT: Températures - Incendie - fuite d'eau
-
Le ptit Nicolas
A mon avis, il suffit que tu modifies un SONOFF RF en contact sec et que tu fasse un simple montage de va et vient (plutôt que d'acheter un 4CH Pro dont 3 ports ne serviraient pas) :
[Tuto] Modifier un Sonoff basic en contact sec pilotable
[Tuto] Modifier un Sonoff basic en contact sec pilotable
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Les Shadocks
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Les Shadocks
Le tuto viens de moi mais hélas dans le cas présent sur le basic modifier ont a pas la fonction inverseur mais simple contact sec donc 2 broches
il faut 3 broches pour un va et vient:
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 0117705281
il faut 3 broches pour un va et vient:
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 0117705281
Domoticz 2024.7 - Raspberry PI3+Pi0w2 - RFXtrx433E - Clé 3G - téléinfo - alhau
-
Le ptit Nicolas
Bien vu, je n'avais pas pensé au 3 broches 
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.