temporiser les notifications mail

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Olivier_1968

temporiser les notifications mail

Message par Olivier_1968 »

Bonsoir à tous,

Voila en quelques mots ma question, est-il possible d'envoyer un mail de notification lorsqu'un capteur à changé d'état et qu'il est resté au moins 3 minutes dans cet état ? En fait j'ai un capteur de niveau dans ma piscine et lorsqu'il pleut j'ai des réactions un peut bizarre indiquant des changements d'états à répétitions et du coup je me retrouve avec 200 mails indiquant un niveau trop haut et 200 mails indiquant u nretour à la normal à chaque fois qu'il pleut.

si quelqu'un à une idée ...

Merci d'avance

Olivier
thier

Re: temporiser les notifications mail

Message par thier »

En lua tu pourrais utiliser la fonction lastupdate. Tu ferais si lastupdate[ton capteur de niveau] > X secondes -> j’envoie une notification.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
Olivier_1968

Message par Olivier_1968 »

Salut,

Merci pour l'info, va falloir que je regarde les scripts LUA, cela ne fait que quelques semaines que j'utilise Domoticz,je n'ai pas encore eu besoin de m'y pencher.
Il doit bien y avoir quelques tutos.

A+

Olivier
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

Jamais testé mais il me semble que dans les options de notification, choisir une priorité basse doit faire le taf
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre