Intérêt des switches associés au caméras?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
DavidTrier

Intérêt des switches associés au caméras?

Message par DavidTrier »

Bonjour à tous,

Je viens enfin de réussir à intégrer ma caméra dans Domoticz (une Netatmo Présence) et j'ai vu qu'on pouvait y associer des switches. En revanche, malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à comprendre à quoi cela peut servir.

Voici ce que j'ai cru comprendre : quand un switch est associé à une caméra, on peut le mettre en favori et donc l'avoir sur le dashboard. On peut accéder à la vidéo en cliquant sur la petite icone caméra. On peut aussi activer le switch, mais du coup, que se passe-t-il quand je le mets sur "On"? Chez moi, cela ne fait pas apparaître la vidéo. Est-ce normal?

En ce qui concerne la détection de mouvement, j'ai cru comprendre qu'elle n'est pas implémentée de base dans Domoticz mais qu'on peut "facilement" (c'est loin d'être simple pour moi :oops: :D ) ajouter la fonctionnalité en ajoutant "Motion" sur le Raspberry et en créant des PIR virtuels. Du coup, je ne comprends vraiment pas à quoi correspond l'activation du switch virtuel associé à ma caméra!

Merci d'avance pour vos infos, et toutes mes excuses pour mon niveau aussi mauvais en Domoticz :oops:
vil1driver

Re: Intérêt des switches associés au caméras?

Message par vil1driver »

Salut,

Regarde dans les choix offerts dans notification de ton switch
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
DavidTrier

Message par DavidTrier »

Merci de ton message, mais je ne vois pas où tu veux en venir?

Je sais configurer les notifications mais, ce que je ne comprends pas, c'est qu'est ce qui fait changer d'état le switch associé à ma caméra? Est-ce qu'il y a une détection de mouvement dans Domoticz qui va activer mon switch?
vil1driver

Message par vil1driver »

un switch auquel à été affecté une caméra possède une option supplémentaire, celle d'envoyer l'image comme notification (gmail seulement).
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
higgins91

Message par higgins91 »

tu peux envoyer une photo par email lors de l'activation ou la désactivation du switch.
Par exemple, tu relis ta sonnette à Domotics (via GPIO, RF433 ou autre) sur un switch, quand quelqu'un appuie sur le bouton, Domoticz reçois l'info et t'envoi une photo de ta caméra.
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
DavidTrier

Message par DavidTrier »

Ok super, merci à vous. J'ai bien compris maintenant. Par contre, j'ai dû faire un truc qui ne va pas car, quand j'ouvre la page "notifications" de mon switch, elle est identique à celle des autres switches. J'ai créé une notification email (gmail) sur activation swtich et je ne reçois rien... Bizarre car le test d'envoi de mal fonctionne (dans pag "paramètres".

Je continue à chercher. merci de votre aide!
DavidTrier

Message par DavidTrier »

Je me réponds seul : c'est bon, j'ai trouvé mon erreur et ça fonctionne très bien ;-)
Merci à tous!
Répondre