[Résolu] Vision ZM1601 refaire l'inclusion

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
titis14

[Résolu] Vision ZM1601 refaire l'inclusion

Message par titis14 »

Bonjour à tous,
Je commence avec le Z-wave, j'ai une clé AOTEC avec Domoticz sur un Nas Syno et une alarme Vision ZM1601. Tout fonctionner. Pour des raisons de sécu j'ai mis une clé Hexa sur domotique pour faire mes inclusions en sécurisé, le problème c'est que je dois refaire l'inclusion de mon alarme elle ne fonctionner plus. Comme la clé à changé je ne peux plus supprimer l'alarme de mon dongle elle reste sur le panneau de configuration. J'ai donc tout refait avec un reset de la clé.
Le problème c'est que je n'ai pas pu faire l’exclusion comme il se doit et mon alarme ne passe plus en inclusion quand je mets les piles car pour elle, elle est déjà associé.
Du coup je ne sais plus quoi faire pour arriver à la remettre, j'ai testé en appuyant le bouton anti intrusion, en retirant les piles mais c'est toujours pareil.
Auriez-vous une idée ?
Merci
Dernière modification par titis14 le 03 déc. 2018, 14:49, modifié 1 fois.
vil1driver

Re: Vision ZM1601 refaire l'inclusion

Message par vil1driver »

Salut,

Sans vraiment t'aider, il m'est arrivé d'acheter du matériel zwave d'occasion et donc ayant déjà été inclu, pour autant je n'ai pas eu de soucis pour desinclure/inclure..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
titis14

Message par titis14 »

Merci pour ta réponse.
Je viens de remettre les piles mais c'est toujours pareil la led ne clignote pas. C'est peut être différent pour des modules alarme.

Dans un manuel en ligne c'est indiqué cela:
Exclusion
Press the program switch of ZM 1601 for 1 second at least & release to be excluded. Note: a. LED setting light will flash (orange color) continuously in Exclusion condition for 25 seconds.

Si j'appuis sur le capteur anti vandale il ne se passe rien.
Sur le manuel livré avec ce n'est pas pareil, il dise qu'il faut le faire depuis d'interface Z-wave et choisir exclure.
titis14

Message par titis14 »

Voilà ce qu'il est écris dans le manuel:
For “Exclusion” from (removing from) a network: Set up the Z-Wave™ Interface
Controller into “exclusion” mode, and following its instruction to delete the ZM 1601
from your controller. Press the program switch of ZM 1601 for 1 second at least &
release to be excluded.
Note: LED setting light will flash (orange color) continuously in Exclusion condition.

En gros faut le mettre en mode exclusion sur domoticz et appuyer sur le bonton, mais pour moi elle n'est plus dans domoticz du coup je ne peux pas faire cette manip.
titis14

Message par titis14 »

Après avoir contacté le mag ils m'ont indiqué la procédure.
Sous domoticz il faut tout de même ce mettre en mode exclusion et faire la manip c'est à dire appuyer sur le bouton au dos. La led d'inclusion c'est remis à clignoter et j'ai pu la remettre en inclusion sécurisé.
Répondre