IP Zigate : Comment changer ?
IP Zigate : Comment changer ?
Bonsoir,
Je sais que ce sujet sort un peu du cadre.
Mon intention est bien d'utiliser Zigate avec Domoticz.
Donc Domoticz prêt sur un Raspberry, je m'attaque à la Zigate.
Et là, après l'avoir configuré à la première connexion, depuis impossible de faire quoi que ce soit, elle ne répond pas !
Je ne l'a voit plus en wifi non plus.
Ping _> rien du tout. Fallait il rentrer 192.168.1.4 comme le tuto ?
En fait, j'ai peur d'avoir rentrer une mauvaise adresse IP à la config.
Mais comment changer ou ne serait ce que vérifier voire de relancer l'init ?
Pas beaucoup de doc sur cette passerelle !
Merci,
Je sais que ce sujet sort un peu du cadre.
Mon intention est bien d'utiliser Zigate avec Domoticz.
Donc Domoticz prêt sur un Raspberry, je m'attaque à la Zigate.
Et là, après l'avoir configuré à la première connexion, depuis impossible de faire quoi que ce soit, elle ne répond pas !
Je ne l'a voit plus en wifi non plus.
Ping _> rien du tout. Fallait il rentrer 192.168.1.4 comme le tuto ?
En fait, j'ai peur d'avoir rentrer une mauvaise adresse IP à la config.
Mais comment changer ou ne serait ce que vérifier voire de relancer l'init ?
Pas beaucoup de doc sur cette passerelle !
Merci,
Re: IP Zigate : Comment changer ?
Salut,
Peut-etre que lors de la configuration de la partie wifi, tu as eu une erreur sur le mot de passe et/ou un des autres paramètres.
POur faire un reset, a priori, tu éteints ton réseau wifi et là après quelques minutes la zigate wifi devrait rebasculer sur sa config defaut, c'est à dire Access Point ZIGATE_xxxx et l'adresse 192.168.4.1
Du reste, l'adresse c'est 192.168.4.1 et non pas comme tu le mets sur ton post 192.168.1.4 =< peut-etre est-ce là ton problème
^^^ ^^^^
https://github.com/sasu-drooz/Domoticz- ... Zigate-FAQ
Peut-etre que lors de la configuration de la partie wifi, tu as eu une erreur sur le mot de passe et/ou un des autres paramètres.
POur faire un reset, a priori, tu éteints ton réseau wifi et là après quelques minutes la zigate wifi devrait rebasculer sur sa config defaut, c'est à dire Access Point ZIGATE_xxxx et l'adresse 192.168.4.1
Du reste, l'adresse c'est 192.168.4.1 et non pas comme tu le mets sur ton post 192.168.1.4 =< peut-etre est-ce là ton problème
^^^ ^^^^
https://github.com/sasu-drooz/Domoticz- ... Zigate-FAQ
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Merci, je vais essayer ça.
Du coup, effectivement, j'aurai encore besoin d'un coup de main.
Je me suis bien connecté et j'ai configuré les codes wi-fi de ma box mais alors quelle adresse IP fallait il mettre ? J'avoue que je suis perdu. Mask et Gateway, on laisse tomber !
C'est comme la mise à jour. Faut il effectivement charger un fichier et d'où sort il alors ?
Voilà je suis au début, désolé pour les questions de base. Mais j'apprends vite
Je me suis bien connecté et j'ai configuré les codes wi-fi de ma box mais alors quelle adresse IP fallait il mettre ? J'avoue que je suis perdu. Mask et Gateway, on laisse tomber !
C'est comme la mise à jour. Faut il effectivement charger un fichier et d'où sort il alors ?
Voilà je suis au début, désolé pour les questions de base. Mais j'apprends vite
Au passage, j'ai vu quelque part que le bouton du module Zigate permet de passer en mode sniffer.
Mais à quoi sert celui sur le module wi-fi ?
A+
Mais à quoi sert celui sur le module wi-fi ?
A+
Pour l'adresse il faut mettre une adresse qui soit en phase avec la configuration de ta box. Pour le netmask, il y a de grand de chance que '255.255.255.0' convienne.Turbogen a écrit : 07 déc. 2018, 22:16 Du coup, effectivement, j'aurai encore besoin d'un coup de main.
Voilà je suis au début, désolé pour les questions de base. Mais j'apprends vite![]()
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Impeccable. Merci Pipiche.
J'ai l'impression quand je vois les logs que tu n'es pas étranger à tout ça ou c'est une coïncidence !!
Bref je vais commencer à explorer tout ça, très intéressant mais ça semble assez rapidement pointu.
J'ai l'impression quand je vois les logs que tu n'es pas étranger à tout ça ou c'est une coïncidence !!
Bref je vais commencer à explorer tout ça, très intéressant mais ça semble assez rapidement pointu.
En fait je contribue sur le projet Plugin Zigate, que tu vas donc utiliser puisque tu es sur le forum DomoticzTurbogen a écrit : 09 déc. 2018, 09:43 Impeccable. Merci Pipiche.
J'ai l'impression quand je vois les logs que tu n'es pas étranger à tout ça ou c'est une coïncidence !!![]()
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
A ce sujet, je vois qu'il y a un certain nombre de version de plugin.
Comment faut il comprendre ça ? Sous entendu, si on a la dernière, a t'on la somme des avancés ?
Comment faut il comprendre ça ? Sous entendu, si on a la dernière, a t'on la somme des avancés ?
Je te recommande d'utiliser la dernière version stable qui est la version/branche par defaut ( 4.0.1)Turbogen a écrit : 09 déc. 2018, 11:54 A ce sujet, je vois qu'il y a un certain nombre de version de plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io