c'est compliqué

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
francky77

c'est compliqué

Message par francky77 »

Bonjour, je me présente , je suis un vieux débutant et jeune retraité.
J'ai installé un Fibaro roller sur un volet roulant pour faire un essai, Domoticz sur mon ordi windows, et j'ai une clé Aréotec zen.
Le plus loin que je suis arrivé c'est

Nœuds
Gestion de nœud
Afficher entréesRecherche :
ID du Nœud
Nom
Description
Manufacturer
ID
Type
Dernier contact
Activer l'interrogation
Statut
002 (0x02) Unknown FIBARO System FGRM222 Roller Shutter Controller 2 FIBARO System 0x1000 0x0302 2018-11-29 13:07:52
001 (0x01) Controller 0x0000 0x0000 2018-11-29 13:07:49

Je ne cherche pas que le volet se ferme tout seul, mais je souhaiterais q'uil se ferme sur commande , le but c'est que j'équipe les 4 volets de ma façade.
Jeff

Re: c'est compliqué

Message par Jeff »

C'est bien :
Si dans "Réglages" , "Paramètres" de domoticz, tu as cocher "Accepter de nouveaux dispositifs matériels" dans Onglet "Système".
A partir de la, tu dois avoir des nouveaux "devices" dans "Réglages", "Dispositifs, flèche verte pour les accepter dans l'onglet interrupteur. Il n'y a en a qu'un qui est réellement le volet, le reste, c'est de la consommation...

Dans l'onglet interrupteur, tu peux modifier le type de volet 'inverse", % .... pour correspondre à ton module et là tu pourras jouer avec à partir de domoticz :)
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Ivro74

Message par Ivro74 »

Hello,

Je vien d'en installer 6 à la maison...
J'ai réussi à en inclure 5 sur 6 très facilement mais l'un d'eux était récalcitrant.
J'ai du le réinitialiser à plusieurs reprise afin de le re-passer en inclusion automatique pour que Domoticz le détecte...

Jette un oeil ici http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... m_222.html je pense que tu trouveras des manips pour te dépanner ainsi que des précisions sur le fonctionnement.
Deux paramètres qui ont étés important pour moi qui ai des interrupteurs bistable et des volets à butée méca : Le 10 et le 14.

La première chose à faire une fois que domoticz reconnait le module c'est de lui mettre le paramêtre 29 à l'état 1 et d'appliquer (ton volet va faire quelque cycle pour détecter la course et les butées ce qui te permettra de le faire fonctionner en volet avec positionnement au paramêtre 10).

++
francky77

Message par francky77 »

[url=https://servimg.com/view/16298827/701]Image[/url

Je pense que maintenant il est reconnu ! il est coché vert.

Et c'est là que je ne comprend plus rien: Deux paramètres qui ont étés important pour moi qui ai des interrupteurs bistable et des volets à butée méca : Le 10 et le 14.

La première chose à faire une fois que domoticz reconnait le module c'est de lui mettre le paramêtre 29 à l'état 1 et d'appliquer (ton volet va faire quelque cycle pour détecter la course et les butées ce qui te permettra de le faire fonctionner en volet avec positionnement au paramêtre 10).
chacal62

Message par chacal62 »

bonjour ,
Penses à les nommer au fur et a mesure ou bien dans quelques temps tu seras perdu dans une liste de unknown ;)
francky77

Message par francky77 »

Ca y est je l’est renommé, j'ai mis le 10 sur 1( avec position ) et le 14 sur inter à bascule , je pense que celà doit correspondre à ma commande filaire qui est un inter Somfy standard montée descente avec arrêt dans le milieu.
L'interrupteur ne commande plus le volet.
francky77

Message par francky77 »

francky77 a écrit : 04 déc. 2018, 09:49 Ca y est je l’est renommé, j'ai mis le 10 sur 1( avec position ) et le 14 sur inter à bascule , je pense que celà doit correspondre à ma commande filaire qui est un inter Somfy standard montée descente avec arrêt dans le milieu.
L'interrupteur ne commande plus le volet.
ca ne marche toujours pas
Répondre