pilotez le GPIO d'un ESP8266 par domoticz

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
pataqua

pilotez le GPIO d'un ESP8266 par domoticz

Message par pataqua »

Bonjour,

J'ai utilisé l'excellent site de"Projets DIY"https://projetsdiy.fr/piloter-gpio-esp8 ... cz-partie2
pour essayer de comprendre la programmation d'un ESP8266 couplé à DOMOTICZ.

Toute la communication se fait bien entre les deux sauf que chaque envoi de commande vers le GPIO de l'ESP génère une erreur dans DOMOTICZ:
"Error opening url: http://192.168.1.16/gpio?id=D1&etat=0&token=123abCde" mais les ports basculent correctement.

Pas très au point avec les notion de serveur Web,quelqu'un peut il m'indiquer une commande qui renverrait à DOMOTICZ que l'information à été bien reçu?

Mon projet étant de réaliser une carte fil pilote en WIFI, pour radiateur intégrant à la fois les commandes du radiateur, mais également une mesure de la température et une mesure de la consommation électrique.Un petit afficheur OLED intégré donnant les informations. Le relevé de température servant également à la détection de fenêtre ouverte
Tous ces paramètres sont renvoyés vers DOMOTICZ pour y être affichés, et la programmation des différents ordres est pilotée par le logiciel.
J'avais déjà réalisé une carte avec un Arduino en utilisant "Mysensors" comme support de transport et tout cela fonctionne parfaitement mais j'aimerai pouvoir travailler avec l'ESP et le WIFI.
Neutrino

Re: pilotez le GPIO d'un ESP8266 par domoticz

Message par Neutrino »

Bonjour,

Regarde du côté d'ESPeasy.
Tu devrais trouver ton bonheur ;)
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
pataqua

Re: pilotez le GPIO d'un ESP8266 par domoticz

Message par pataqua »

Merci pour cette réponse.
ESPEASY pourrait convenir en partie à mon projet mais manque de souplesse pour certains éléments.
La gestion de fenêtre ouverte demande une étude de variation assez rapide de la température alors que DOMOTICZ se contente d'une mesure toutes les 5 minutes.
Le capteur de courant ACS712 que j'utilise sur ma carte n'a pas encore sa bibliothèque, et cette carte doit s'installer dans un boîtier de dérivation

En revanche, d'avoir fouillé dans les sources d'ESPEASY m'a donné une piste, j'ai rajouté une instruction:
server.send(200, "text/plain", "OK"); qui ne déclenche plus d'erreur coté DOMOTICZ.
Ma question est la suivante: doit on renvoyer un autre message à DOMOTICZ que ce simple "OK"Image.
ESP.jpg
ESP.jpg (79.87 Kio) Consulté 2973 fois
Répondre