EMW100

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Répondre
JC38

EMW100

Message par JC38 »

Bonsoir,

J'ai du "vieux" matériel Castorama : prises et douilles télécommandées. Vendues sous la marque Casto, ce sont des EMW100R (douilles) et EMW100R.
Maintenant que je suis avec Domoticz et avec un RfxCom433E, j'aimerais bien pouvoir les utiliser.
Le RFXCOM sait envoyer des commandes en EMW100 avec RfxManager, mais je ne suis pas arrivé à envoyer des codes reconnus à ces prises en les mettant en mode apprentissage.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Raspberry Pi3 sous Jessie 8.3 + Domoticz latest beta + RFXComm Usb + Aeon Labs Z-Stick + Weather Underground
Windows Server 2012 R2 + Domoticz Windows (latest) + Open Hardware Monitor
Clients : ImperiHome avec Mdah / Domoticz for Android
pguillot

Re: EMW100

Message par pguillot »

Bizarre, cela semble pourtant compatible avec Domoticz (voir ici : http://sourceforge.net/p/domoticz/wiki/ ... 20Devices/) j'ai
regardé dans l'interface, tu peux en plus choisir le type EMW200 (rien à voir?).

Tu n'as testé que avec RFXMananger? C'est le même problème sur Domoticz?

J'ai trouvé ce lien qui est intéressant aussi : http://www.homidom.com/upload/documenta ... RFXtrx.pdf

Enfin, dernière question, as tu décoché l'option pour accepter l'ajout de matériel (je me suis déjà fait avoir :))
JC38

Message par JC38 »

EMW100 et EMW200 sont différents.
Il n'est pas utile de tester sous Domoticz tant que le pb de l'apprentissage n'est pas solutionné.
La doc du RFXCOM http://www.rfxcom.com/Documents/RFXtrx% ... -%20FR.pdf donne quelques méthodes mais malheureusement rien sur ce modèle.
Raspberry Pi3 sous Jessie 8.3 + Domoticz latest beta + RFXComm Usb + Aeon Labs Z-Stick + Weather Underground
Windows Server 2012 R2 + Domoticz Windows (latest) + Open Hardware Monitor
Clients : ImperiHome avec Mdah / Domoticz for Android
Cyberfred95

Message par Cyberfred95 »

Bonjour,
J'ai essayé avec presque le même matériel castorama EMW200R... je n'y suis pas arrivé non plus. Je viens d'acheter du EMW203R je vais tester et essayer le mode d'apprentissage dont vous parlez.
cordialement
Cyberfred95

Bonjour
J'ai testé une prise EMX200R avec l'apprentissage. Elle a bien été reconnue en Type Lighting4 ( et non EMW100 comme je pensais) modèle PT2262 :
Domoticz.png
Domoticz.png (14.58 Kio) Consulté 14537 fois
Le problème c'est que je peux allumer mais pas éteindre. En effet il y a bien un test de reconnaissance pour l'allumage mais pas pour l’extinction et la commande switch off de Domoticz ne fait rien . De plus quand j'allume avec la télécommande alors avec la commande d' 'allumage de Domoticz ca eteint.....

Bien qu 'il n'y est pas de retour d'état dans la 433 Mgh Domoticz , normalement pour un swith On/off repère le fait que l on a utilisé la télécommande pour changer l'état off du switch correspondant. Ca c'est dans le cas normal mais pas avec ces prises là.

Pour le moment j'ai fait une reconnaissance du switch on d'un coté et du switch off de l'autre dans deux devices différent et la sa fonctionne. C'est au moins un moyen de contournement en attendant de voir si cela pour marcher avec des switch on/off.

cordialement
Cyberfred95

Bonjour,
J'ai fais des tes supplémentaires, j'ai trouvé une déclaration manuelle compatible avec le EMW200R et EMX200R . Il faut prendre COCO GDR2 ou RisinSun et toujours choisie lettre et le numéro associé à la prise. Le switch on/off marche bien mais il ne detecte pas l'usage pas ailleurs de la télécommande. J'ai lu dans un autre blog que normalement il devrait c'est bien vrai ?
Domoticz2.png
Domoticz3.png
Cordialement
doudou75000

Re: EMW100 ou EMW200TC

Message par doudou75000 »

Pour les EMW2003R et a priori EMW200R, il faut faire un ajout manuel, prendre le protocole EMW200 puis bizarrement :
Si sur la prise vous avez mis A1, il faut mettre A2 comme house code et Unit Code (soit +1 pour unit code).
Et là, la prise fonctionne en extinction et allumage....

Étrange mais cela fonctionne :mrgreen:
Cyberfred95

Bonjour,
J'ai pu aussi tester avec les EMW200R moi aussi, cela fonctionne avec le protocole EMW200 et l'astuce présentée ci dessus ( décalage en 1 en plus dans le house code) avec cependant les limitations non rédhibitoires suivantes :

- Domoticz ne repère pas ( comme il sait le faire pour d'autre protocoles et devices) l'usage de la télécommande en parallèle et donc ne met pas à jour le statut si elle ci est utilisée.
- Sur la télécommande on a le choix entre les canaux A,B,C,D alors que le protocole EMW200 ne propose que A,B,C.

Cordialement
linkiwearth

Message par linkiwearth »

Bonjour,

Avez vous trouvez un moyen d'utiliser les prises EMW100R avec Domoticz ?
Je cherche désespérément comment les utiliser :(

à bientôt
Cyberfred95

Bonjour,
Oui c'est expliqué plus haut, vous avez essayé ce qui est indiqué ?
cordialement.
Répondre