Branchement teleinfo EDF

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
deathangel67300

Branchement teleinfo EDF

Message par deathangel67300 »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et viens de me lancer dans mon installation domotique avec Domoticz. J'arrive déjà à récupérer la température de mes pièces via un RFLink "maison" et des sondes de température achetées chez Pearl.
J'arrive au moment ou je souhaite suivre la consommation via mon compteur EDF (Electricite de Strasbourg en vrai). C'est un modèle Schlumber A14C4 qui gère le tarif bleu, et qui a la téléinfo.
Je suppose donc qu'il possède bien les sorties i1 et i2 nécessaires au branchement de mon Raspberry PI, mais je n'arrive pas à "ouvrir" le compteur pour accéder aux prises. Je vous ai mis une photo en PJ si quelqu'un sait comme l'ouvrir. J'ai peur de forcer j'avoue.

Merci d'avance pour votre aide
Pièces jointes
compteur.png
compteur.png (1.21 Mio) Consulté 4108 fois
Datawolf

Re: Branchement teleinfo EDF

Message par Datawolf »

Salut,

Il n'y a pas de plomb sur le capot du bas, tu dois pouvoir tirer (en douceur) sans risque.
Voici le compteur capot ouvert, si ça peut aider
Image

@+
Datawolf
deathangel67300

OK j'avais déjà essayé un peu mais ca ne venait pas (j'avais déjà vu cette image sur le net). Je vais continuer à tirer en douceur.
En fait je me demandais surtout si quelqu'un l'avait déjà fait et si il avait du tirer fort (ou si il avait une vidéo surtout pour confirmer :-))
deathangel67300

En effet, j'ai tiré plus fort et réussi à enlever le cache, merci !
Répondre