Configuration du réseau sensor
Configuration du réseau sensor
Portée sensor
Bonjour à tous
J'avais une petite question et certainement les pros pourront me renseigner.
J'ai un arduino faisant office de Gateway relié au raspberry. a une dizaine de mètres j'ai une premier relais relié a un node, puis 5 mètres après un second node avec un relais.
Ce cas de configuration ne fonctionne pas. Par contre si je bouge le second node de 2 mètres, (il se trouvera donc à 18 mètres du Gateway), à partir de la ça fonctionne.
Ma configuration n'est pas dans un champs libre. LA Gateway est dans une pièce, le premier node dans une autre et le second dans une autre. J'ai pensé que les murs étaient un blocage et j'ai donc acheté un module radio avec antenne. Mais j'ai gagné....1 mètre.
Comme il est expliqué sur le site de My Sensor, je pensais que chaque node pouvait faire office de transmetteur émetteur, c'est à dire que dans mon cas le 1er node pouvait recevoir les données du second node et les transmettre à la Gateway.
Mais peut être ai je mal lu ou compris et qu'il faut mettre un node relais.
Quelqu'un peut il me confirmer?
Bonjour à tous
J'avais une petite question et certainement les pros pourront me renseigner.
J'ai un arduino faisant office de Gateway relié au raspberry. a une dizaine de mètres j'ai une premier relais relié a un node, puis 5 mètres après un second node avec un relais.
Ce cas de configuration ne fonctionne pas. Par contre si je bouge le second node de 2 mètres, (il se trouvera donc à 18 mètres du Gateway), à partir de la ça fonctionne.
Ma configuration n'est pas dans un champs libre. LA Gateway est dans une pièce, le premier node dans une autre et le second dans une autre. J'ai pensé que les murs étaient un blocage et j'ai donc acheté un module radio avec antenne. Mais j'ai gagné....1 mètre.
Comme il est expliqué sur le site de My Sensor, je pensais que chaque node pouvait faire office de transmetteur émetteur, c'est à dire que dans mon cas le 1er node pouvait recevoir les données du second node et les transmettre à la Gateway.
Mais peut être ai je mal lu ou compris et qu'il faut mettre un node relais.
Quelqu'un peut il me confirmer?
-
vil1driver
Re: Configuration du réseau sensor
1- Ne pas confondre carte avec antenne et carte amplifiée avec antenne..
2- myconfig.h doit être édité pour profiter de la puissance max au niveau gateway
3- les nodes peuvent toutes faire relai si c'est défini dans le sketch
4- utiliser mysensors 1.5 avec la récente correction au niveau relai (après 17 aout)
5- tout le monde avec la même version de mysensor
Par contre dans le sens gateway vers node je ne sais pas trop comment ça fonctionne, est ce qu'il faut que le node ait atteind la gateway via un repeter pour que ça prenne le même chemin dans l'autre sens ?
Oui les murs sont chiants, le 2.4ghz n'est pas ce qui les traverse le mieux...
2- myconfig.h doit être édité pour profiter de la puissance max au niveau gateway
3- les nodes peuvent toutes faire relai si c'est défini dans le sketch
4- utiliser mysensors 1.5 avec la récente correction au niveau relai (après 17 aout)
5- tout le monde avec la même version de mysensor
Par contre dans le sens gateway vers node je ne sais pas trop comment ça fonctionne, est ce qu'il faut que le node ait atteind la gateway via un repeter pour que ça prenne le même chemin dans l'autre sens ?
Oui les murs sont chiants, le 2.4ghz n'est pas ce qui les traverse le mieux...
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Ok je te remercie de ta réponse. Je pense bien avoir la carte amplifiée avec antenne. Ma carte arduino que j'ai pour faire mes essais est en 1.5, et celle qui est installé pour ma domotique est en 1.4;
Je vais donc tout passer en 1.5 déjà et modifier la puissance du Gateway.
Après je verai si mieux.
Dernière question , à quoi voit on que le sketch relais est incorporé?
Je vais donc tout passer en 1.5 déjà et modifier la puissance du Gateway.
Après je verai si mieux.
Dernière question , à quoi voit on que le sketch relais est incorporé?
-
vil1driver
plus personne ne lit les docs
triste monde..
source// The third argument enables repeater mode.
gw.begin(NULL, AUTO, true);
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Donc désolé si j'ai zappé cette ligne
Aujourd"hui test avec l'option repeater node..et bien ça marche nickel!!!
Ma zone de non converture est bien prise en compte et je peux donc étendre mon reseau..........
Ma zone de non converture est bien prise en compte et je peux donc étendre mon reseau..........
bonsoir
j'ai un arduino nano 168 dont je ne sais quoi faire
je ne vois jamais de conf avec un "node repeater" seul .
si c'est possible ça m'aiderait à conforter mon réseau.
j'ai un arduino nano 168 dont je ne sais quoi faire
je ne vois jamais de conf avec un "node repeater" seul .
si c'est possible ça m'aiderait à conforter mon réseau.
domoticien amateur option bidouille