Bonjour à tous,
Alors nouveau petit problème.
Cette nuit il y a eu une coupure de courant et on c'est réveillé en sueur avec 22° dans la chambre.
Je me suis rendu compte que lorsque domoticz était relancé, la Gateway Xiaomi (qui gère mes capteurs de température pour régler le chauffage) ne raccrochait pas sur le wifi. Il me suffit alors de la désactiver dans "Réglage-Matériel" et de décocher "Activer" et de cliquer sur "Modifier".
J'attends 1min et je recoche "Activer" et je reclique sur "Modifier" et la miracle la Gateway Xiaomi se reconnecte à mon réseau Wifi.
Donc ma question, j'aimerai pouvoir faire un petit script qui fait les actions ci-dessus à chque fois que Domoticz se relance, du coup :
Est ce que quelqu'un connait la formulation en LUA pour désactiver et réactiver la Gateway Xiaomi dans l'onglet "Matériel" ???
Merci
Script Lua : désactiver et réactiver la Gateway Xiaomi
Re: Script Lua : désactiver et réactiver la Gateway Xiaomi
Idée de piste de recherche...
Pensez vous quand mettant un "Délai d'attente de données:de 10min " sur la Gateway Xiaomi dans l'onglet "Matériel" cela pourrait régler le problème sans faire de script ?
Pensez vous quand mettant un "Délai d'attente de données:de 10min " sur la Gateway Xiaomi dans l'onglet "Matériel" cela pourrait régler le problème sans faire de script ?
La première chose à voir et voir pourquoi y’a gateway ne raccroche pas le wifi automatiquement. Pour ma part, quand je la débranche du secteur et que je la rebranche elle raccroche le wifi comme tout autre appareil wifi à la maison.
Oui idem pour moi pour le wifi sur la bbox en directe ;
Mais depuis plus de 6 mois c'est sur Domoticz que la Gateway ne raccroche pas le wifi quand elle se lance. Il faut toujours que je refasse la manipe manuellement ce qui ne me dérangeait pas mais j'avais pas pensé aux coupures de courant lol
Mais depuis plus de 6 mois c'est sur Domoticz que la Gateway ne raccroche pas le wifi quand elle se lance. Il faut toujours que je refasse la manipe manuellement ce qui ne me dérangeait pas mais j'avais pas pensé aux coupures de courant lol
Bon pour essai j'ai mis :
Délai d'attente de données:de 30min
On verra bien
Délai d'attente de données:de 30min
On verra bien
Bonjour,c'est sur Domoticz que la Gateway ne raccroche pas le wifi quand elle se lance
Je pense qu'il y a une petite incompréhension du fonctionnement.
Il n'y a pas de wifi à raccrocher entre domoticz et la passerelle.
Le wifi, c'est ni plus ni moins qu'un câble, mais sans fil
C'est un support de communication, comme un câble réseau ou un fil téléphonique ou une connexion 4G.
La passerelle se connecte bien à ta box via wifi.
C'est la reconnexion par domoticz à la passerelle qui ne se refait pas.
Mettre un délai d'attente permet de forcer domoticz à se reconnecter à la passerelle.
Oui c'est exactement ça