Bonjour,
Depuis la sortie de la freebox 7 et son prix important , je me suis acheté un modem 4G.
Mais grosse déception, la gestion des ports est impossible par l'exterieur. Et donc il est impossible de se connecter sur Domoticz. C'est à dire que je ne peux pas commander mes lumieres et tout le reste avec Google HOme puisque le retour se fait de l'exterieur.
J'ai lu ce que j'ai pu, et je ne comprends pas ce qu'il faut faire ..
J'ai testé un VPN gratuit: TunnelBear , mais une fois connecté , je récupère l'IP attribué et je test : IP:8080 et RIEN ... alors que ca fonctionne en local..
J'ai entendu parlé de VPS etc ... je ne suis pas compétent dans les réseaux ..
Je suis pret à payer un VPN surtout qu'il y a des promos , mais faut que ca tourne ..
SI vous avez des conseils, je suis preneur...
MERCI d'avance de vous arreter sur mon CAS !!! et bonne année à tous
DOMOTICZ derrière Modem 4g
-
denis_brasseur
Re: DOMOTICZ derrière Modem 4g
Je dispose également d'un abonnement internet via le réseau 4G et une 4G BOX, pour le logement équipé du Raspberry.
Je dispose également d'un autre modem 4G équipé d'une carte SIM à 0.99 cts.
Pour ces 2 équipements, je dispose bien d'une connexion depuis l'extérieur.
Pour les 2 box, de marques et de modèles différents, j'ai activé le DDNS (Dynamic DNS), puisque je ne dispose pas d'une IP fixe, et je me connecte ainsi via un nom de domaine (via NO IP), après avoir routé les ports évidement.
Ton modem 4 dispose t_il de la fonction DDNS ? De quel marque et modèle de routeur s'agit-il ?
Je dispose également d'un autre modem 4G équipé d'une carte SIM à 0.99 cts.
Pour ces 2 équipements, je dispose bien d'une connexion depuis l'extérieur.
Pour les 2 box, de marques et de modèles différents, j'ai activé le DDNS (Dynamic DNS), puisque je ne dispose pas d'une IP fixe, et je me connecte ainsi via un nom de domaine (via NO IP), après avoir routé les ports évidement.
Ton modem 4 dispose t_il de la fonction DDNS ? De quel marque et modèle de routeur s'agit-il ?
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Merci pour ta réponse mais le DDNS te permet de connaitre l'adresse IP de ton PC mais pas de faire passer les ports.
Je pense que tu es chez Bouygues dont les BOX 4g ne fonctionnent pas comme les lignes 4G de free car nous sommes en fait déjà derrière un routeur chez free , donc les ports ne sont plus utilisables et donc je n'y accede pas de l'exterieur.
SI quelqu'un qui connait passe par la , je pensais pour les connexions venants de l'exterieur me connecter chez mes parents sur un raspberry qui redirigerait les connexion sur ma ligne 4G mais comment ?
Je pense que tu es chez Bouygues dont les BOX 4g ne fonctionnent pas comme les lignes 4G de free car nous sommes en fait déjà derrière un routeur chez free , donc les ports ne sont plus utilisables et donc je n'y accede pas de l'exterieur.
SI quelqu'un qui connait passe par la , je pensais pour les connexions venants de l'exterieur me connecter chez mes parents sur un raspberry qui redirigerait les connexion sur ma ligne 4G mais comment ?
Bonjour,
Regardez du côté de "ngrok". Cela correspondra plus à ce que vous souhaitez faire et c'est assez simple à mettre en place.
Bon courage !
Regardez du côté de "ngrok". Cela correspondra plus à ce que vous souhaitez faire et c'est assez simple à mettre en place.
Bon courage !
Domoticz Beta - ZStickGen5 - RFP1000 - Alexa
433 : Sondes Oregon - Prises Chacon - Sonnette Chacon - VR Somfy RTS
ZW : Modules Qubino - HRT4/ASR
433 : Sondes Oregon - Prises Chacon - Sonnette Chacon - VR Somfy RTS
ZW : Modules Qubino - HRT4/ASR
Ok merci , je ne connaissais pas, je vais regarder ..
a+
a+
SUper , effectivement ca fonctionne et c'est très simple.
Seul pb , la version gratuite qui serait largement suffisante pour moi, ouvre une session pour seulement 8h.. Et ensuite l'adresse change donc c'est inutilisable. LA version payante est à 5$... Quand on voit qu'un VPN coute moins que cela, je préfère autant avoir un VPN qui me permet de faire d'autres choses ..
Je pense que je peux faire exactement la même chose en mettant un Raspberry chez mes parents ..
Mais merci car c'est la première méthode qui fonctionne ..
Seul pb , la version gratuite qui serait largement suffisante pour moi, ouvre une session pour seulement 8h.. Et ensuite l'adresse change donc c'est inutilisable. LA version payante est à 5$... Quand on voit qu'un VPN coute moins que cela, je préfère autant avoir un VPN qui me permet de faire d'autres choses ..
Je pense que je peux faire exactement la même chose en mettant un Raspberry chez mes parents ..
Mais merci car c'est la première méthode qui fonctionne ..