planning

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
sphinxou

planning

Message par sphinxou »

bonsoir

peut on dans un script modifier une heure dans un planning ?

merci
Domoticz 4.9700/ rfxcom /sonde diy/raspberry pi3+HDD/cirusms/contact de porte diy
balajol

Re: planning

Message par balajol »

Bonsoir,
Puisque aucune réponse ne vient pour l'instant, je te proposerai une solution détournée.
Si tu as plusieurs plannings différents mais qui sont toujours les mêmes, tu peux les créer tous dans ton dispositif (Dispositif1)et les Activer ou les désactiver par une commande JSON.

Il te faut l'IDx du planning que tu peux obtenir par la commande :

Liste des timer ID : http://AdresseDeDomoticz:PORT/json.htm?type=schedules
(Remplacer Adresse et Port Par les bonnes valeurs)
Personnellement je copie le résultat dans un traitement de texte pour pouvoir faire une recherche avec le Nom " Dispositif1"

Puis:
Activer un planning http://IP:PORT/json.htm?type=command&param=enabletimer&idx=ID DU PLANNING
Pour désactiver: http://IP:PORT/json.htm?type=command&param=disabletimer&idx=ID DU PLANNING

Remplacer IP:Port et ID DU PLANNING par les Bonnes valeurs

Ces deux liens peuvent être Placés dans Action On Ou Off d'un dispositif 2 (ou dans un script) Qui en fonction de son état désactivera ou activera les plannings du Dispositif1

Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
sphinxou

Message par sphinxou »

bonsoir
je cherche un moyen pour planifier mais chauffage ma femme a différent horaire matin aprem nuit qui change régulièrement jai un calendrier google ou je rentre chaque jour matin aprem ou nuit en fonction de sa je voudrais définir une plage horaire pour mais radiateur.

merci
Domoticz 4.9700/ rfxcom /sonde diy/raspberry pi3+HDD/cirusms/contact de porte diy
balajol

Message par balajol »

Ré,
Un sélecteur avec 3 niveaux, matin apm nuit et un script qui active les plannings en fonction de ces 3 états.
Les changements d état en fonction d un calendrier ,je ne sais faire.
Un autre post traite d un calendrier sur 2 semaines il me semble.
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
sphinxou

Message par sphinxou »

merci
je vais étudier sa
Répondre