[Tuto] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls V2
Re: [Tuto diy] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls V2
voila mon soucis
jai commenter les 3 sonde dans le sketch j'ai réalisé le montage avec un contacteur magnétique avec les résistances de 1megahoms.
domoticz reconnaît bien le contacteur de porte mais de temp en temps il y a des louper sur la fermeture de la porte pourtant la led entre gnd et data s'allume donc l'information par correctement.
par contre dans les log de domoticz quand sa fonctionne l'information nest transmise qu une seul fois hors il me semble avoir lu dans un post précédent que normalement c transmis 2 fois.
merci
jai commenter les 3 sonde dans le sketch j'ai réalisé le montage avec un contacteur magnétique avec les résistances de 1megahoms.
domoticz reconnaît bien le contacteur de porte mais de temp en temps il y a des louper sur la fermeture de la porte pourtant la led entre gnd et data s'allume donc l'information par correctement.
par contre dans les log de domoticz quand sa fonctionne l'information nest transmise qu une seul fois hors il me semble avoir lu dans un post précédent que normalement c transmis 2 fois.
merci
Domoticz 4.9700/ rfxcom /sonde diy/raspberry pi3+HDD/cirusms/contact de porte diy
-
vil1driver
Beaucoup de matériels envoient plusieurs fois, domoticz filtre pour clarifier les logs..
Informations perdues en routes, voir distance, alimentation(=puissance d'émission), obstacles, les bases des soucis en RF..
Domoticz doit également indiquer dans les dispositifs la puissance du signal reçu, si ça peut t'aider
Informations perdues en routes, voir distance, alimentation(=puissance d'émission), obstacles, les bases des soucis en RF..
Domoticz doit également indiquer dans les dispositifs la puissance du signal reçu, si ça peut t'aider
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
pour lalim jai une pile 3.7v puissance du signal 7.
je v voir pour sortir lantenne du boitier on verra en distance javai un capteur chacon avant et jamai eu de soucis .
c un capteur comme a la fin de la première page
merci
je v voir pour sortir lantenne du boitier on verra en distance javai un capteur chacon avant et jamai eu de soucis .
c un capteur comme a la fin de la première page
merci
Domoticz 4.9700/ rfxcom /sonde diy/raspberry pi3+HDD/cirusms/contact de porte diy
-
vil1driver
7 c'est le max de mémoire ?
Peut-être collisions avec un autre module qui enverrai en même temps..
Peut-être collisions avec un autre module qui enverrai en même temps..
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
non c'est 8 le max.
a par les sonde de température je vois pas.
peu être changer l'adresse jai laisser E6
merci
a par les sonde de température je vois pas.
peu être changer l'adresse jai laisser E6
merci
par contre je n'ai pas de remonter de batterie
il faut le rentre dans domoticz en contact de porte ou on/off ??
-
vil1driver
Au choix dans toute la liste..
La batterie ne remonte que dans le protocole Oregon donc sonde de température obligatoire..
L'ID n'a pas d'incidence sur la réception
La batterie ne remonte que dans le protocole Oregon donc sonde de température obligatoire..
L'ID n'a pas d'incidence sur la réception
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
peu être mon émetteur en cause se n'est pas un FS1000A mais un XKFST.
normalement le capteur doit envoyer 3 ordres Ya t'il un moyen pour voir si il envoie bien les 3 ordres ?