Bonjour,
J'ai besoin de débrancher le Pi de temps en temps et je souhaite donc l'arrêter proprement.
Plutôt que lancer le PC, connecter Putty et faire un shutdown, j'aimerai avoir un bouton sur mon dashboard Domoticz qui lance cet arrêt.
Etant encore assez neophyte sur linux et les intégrations de script, je n'ai pas trouvé la solution.
Pourriez-vous m'aider ?
Dans la même veine, est-il possible d'intégrer un script qui relance le lien my.domoticz ?
ce service tombe très souvent chez moi, et il faut alors que je me connecte à domoticz en local pour desactiver puis réactiver le paramètre my.domoticz. J'aimerai automatiser la vérification du statu et la réactivation du paramètre.
Merci d'avance !
FLT
Arreter le Pi proprement depuis domoticz
Re: Arreter le Pi proprement depuis domoticz
Tu peux essayer en appelant un script dans un interrupteur.
Ce script contient la commande shutdown...
Il faut modifier le fichier sudoers pour ne pas avoir à taper le password pour shutdown.
C'est une piste, je n'ai pas testé, c'est juste de la recherche google.
Ce script contient la commande shutdown...
Code : Tout sélectionner
#!/bin/bash
sudo shutdown -h nowCode : Tout sélectionner
user_name ALL=(ALL) NOPASSWD: /sbin/poweroff, /sbin/reboot, /sbin/shutdownVersion: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Re: Arreter le Pi proprement depuis domoticz
Bonjour
Dans le dashboard domoticz il y a a dans "Réglages" puis "Plus d'option" un menu pour rebooter et un autre pour arrêter
Sinon en effet il y a ça https://easydomoticz.com/domoticz-et-scripts-les-bases/
bon courage
Dans le dashboard domoticz il y a a dans "Réglages" puis "Plus d'option" un menu pour rebooter et un autre pour arrêter
Sinon en effet il y a ça https://easydomoticz.com/domoticz-et-scripts-les-bases/
bon courage
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1