Flamingo/SmartWares SH5-GW-T-F

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
Gimli1780

Flamingo/SmartWares SH5-GW-T-F

Message par Gimli1780 »

Bonjour,

J'ai craqué ce matin à Action sur un le module Flamingo SH5-GW-T-F et ses 3 prises 'esclaves' pour 25€.
Image

LE SH5-GW-T-F est une gateway que l'on connecte en Wifi à son réseau local, et qui permet par la suite de piloter les équipements de la marque en RF 433Mhz. Donc pour l'instant je possède cette gateway et les 3 prises esclaves qui fonctionnent très bien via l'application fournie 'HomeWizard Lite'

Maintenant j'ai voulu pousser un peu en voulant intégrer ce module dans Domoticz, et après des heures de recherche, je suis une piste qui me semble la bonne, mais je suis bloqué et j'aimerai bien de l'aide :roll:

J'ai installé l'application 'Packet Capture' sur mon Android afin d'analyser les requêtes qui sont envoyées lors de la mise en marche d'une prise via l'application 'HomeWizard Lite'

Et j'ai obtenu ça :

Code : Tout sélectionner

POST https://91.198.87.2321:443/plugs/85a269e6-****-4bd1-8e06-1eb21916d3f9/devices/72e2d8d3-7fce-****-9192-d39dcabc440a/action HTTP/1.1
X-Session-Token: a*****************************
User-Agent: nl.homewizard.android.lite.plus;1.2.3(489);fr
Accept-Language: fr
Content-Type: application/json; charset=utf-8
Content-Length: 16
Host: plug.homewizard.com
Connection: Keep-Alive
Accept-Encoding: gzip

{"action":"Off"}HTTP/1.1 200 OK
Server: Apache-Coyote/1.1
Content-Type: application/json;charset=UTF-8
Transfer-Encoding: chunked
Date: Sat, 16 Sep 2017 15:44:17 GMT
Connection: close

14
{"status":"Success"}
0

L'idée est bien entendue d'envoyer cette requête via autre chose que l'application, afin de pouvoir intégrer les prises dans Domoticz.

Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne car là je sèche un peu :D
Dernière modification par Gimli1780 le 21 sept. 2017, 18:07, modifié 1 fois.
Gimli1780

Re: Flamingo/SmartWares SH5-GW-T-F

Message par Gimli1780 »

J'ai un peu avancé dans mes recherches, et maintenant j'utilise mon téléphone Android comme 'point d'accès Internet' de la prise. Le but étant de récupérer les trames qui sont envoyées depuis Internet vers la prise, via mon téléphone, afin de les réinjecter avec Domoticz.

Je peux aussi simuler le routeur Internet depuis un PC Windows afin d'installer un logiciel et récupérer les trames reçues, mais le réseau n'est pas mon point fort.

J'ai testé WireShark mais je n'arrive pas à sortir les trames, et je ne vois rien qui arrive sur l'adresse IP de ma prise. J'ai aussi tPacket-Capture sur Android, mais idem.
Gimli1780

[Résolu] Flamingo/SmartWares SH5-GW-T-F

Message par Gimli1780 »

J'ai réussi à contrôler la gateway et les esclaves en RF avec mes Scripts Python, et donc à les intégrer dans Domoticz.

Le code est pas encore parfait, pas de gestion des erreurs encore, mais petit à petit ça avance.

Je posterai le tuto dans la partie du Forum faites pour ça.
Mathieu32

Message par Mathieu32 »

Joli travail !

Comment es-tu parvenu à récupérer les trames transmises aux Smart Switch ?
jbug

Message par jbug »

bonjour pouvez vous mettre le lien de votre travail merci bravo
je suis nul Idée de base pi3 avec domoticz
Avec en +une clé zigate
Je galère :)
Répondre