Je voulais récupérer ma température mais quand je récupère les infos de mon thermomètre j'ai ça :
Code : Tout sélectionner
2.5;81.2;3Comment faire pour n'avoir que la température ?
Merci
2.5;81.2;3Wolfen38 a écrit : 10 janv. 2019, 13:37 Salut
Je voulais récupérer ma température mais quand je récupère les infos de mon thermomètre j'ai ça :
Soit température, humidité et un 3 ème truc.Code : Tout sélectionner
2.5;81.2;3
Comment faire pour n'avoir que la température ?
Merci
temp , hum , autre = otherdevices_svalues['thermomètre']:match("([^;]+);([^;]+);([^;]+)")
print(temp)Merci c'est nickel.jackslayter a écrit :Wolfen38 a écrit : 10 janv. 2019, 13:37 Salut
2.5;81.2;3
MerciCode : Tout sélectionner
temp , hum , autre = otherdevices_svalues['thermomètre']:match("([^;]+);([^;]+);([^;]+)") print(temp)
test si l'email marche dans les paramètres ensuiteWolfen38 a écrit : 10 janv. 2019, 14:22Merci c'est nickel.jackslayter a écrit :Wolfen38 a écrit : 10 janv. 2019, 13:37 Salut
2.5;81.2;3
MerciCode : Tout sélectionner
temp , hum , autre = otherdevices_svalues['thermomètre']:match("([^;]+);([^;]+);([^;]+)") print(temp)
Et autres questions pendant que j'y suis.
Je n'arrive pas a faire 2 choses, envoyer par mail ma valeur temp.
Et envoyer ma valeur temp dans une variable domoticz...
Merci pour ton aide
Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
commandArray['SendEmail']='subject#body#to'Code : Tout sélectionner
commandArray[40] = {['Variable:VARIABLE'] = temp}Pour le mail ça fonctionne mais je ne trouve pas la syntaxe pour inclure la variable temp dans le corps du message.jackslayter a écrit :test si l'email marche dans les paramètres ensuiteWolfen38 a écrit : 10 janv. 2019, 14:22Merci c'est nickel.jackslayter a écrit :
Et autres questions pendant que j'y suis.
Je n'arrive pas a faire 2 choses, envoyer par mail ma valeur temp.
Et envoyer ma valeur temp dans une variable domoticz...
Merci pour ton aide
Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalkenvoyer dans une variableCode : Tout sélectionner
commandArray['SendEmail']='subject#body#to'Code : Tout sélectionner
commandArray[40] = {['Variable:VARIABLE'] = temp}
commandArray['SendEmail']='"temperature"#"il fait "..temp.. "°c#email@site.fr'Code : Tout sélectionner
commandArray['SendEmail']='temperature#il fait ..temp.. °c#email@site.fr'Code : Tout sélectionner
commandArray[40] = {['Variable:mavariable'] = tonumber(temp)}Code : Tout sélectionner
commandArray['Variable:mavariable']= tonumber(temp)Voulez c'est tout bon merci.jackslayter a écrit :je n'utilise pas les mails donc je te propose ça mais sans garantieouCode : Tout sélectionner
commandArray['SendEmail']='"temperature"#"il fait "..temp.. "°c#email@site.fr'Code : Tout sélectionner
commandArray['SendEmail']='temperature#il fait ..temp.. °c#email@site.fr'ouCode : Tout sélectionner
commandArray[40] = {['Variable:mavariable'] = tonumber(temp)}Code : Tout sélectionner
commandArray['Variable:mavariable']= tonumber(temp)