Mon Domoticz se dégrade

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
chris80

Mon Domoticz se dégrade

Message par chris80 »

Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques temps, Domoticz se dégrade ...
Il est installé sur un NAS Synology DS411 (4 disks 3 To en raid 5) et dispose d'un RFXcom qui permet de gérer les volets, un capteur de température et un relais contact sec pour ouverture/fermeture du portail électrique.
Tout se passait bien et depuis quelques jours, les problèmes apparaissent :

1- la page de paramétrage est très longue à s'afficher (pas les autres) et quand elle s'affiche (au bout de 10-15 secondes), ensuite il est impossible de valider les changements (Impossible afficher la page). Si j'insiste (F5), cela plante le navigateur (Chrome).
Si j'utilise Edge comme navigateur, le phénomène est le même mais il ne plante pas.

2- la mise à jour de Domoticz ne fonctionne plus : "Erreur lors du téléchargement de la mise à jour."

3- Dromotica installée sur tablette et téléphone Android ne se connectent plus à Domoticz. Pas d'erreur, mais le tableau de bord ne s'affiche pas.

Tout le reste fonctionne.
C'est peut être un hasard mais j'ai constaté le défaut lors d'un changement du mode de tableau de bord, je suis passé de "Compact" à "Mobile". Depuis, il est impossible de revenir en arrière.
J'ai essayé de me connecter avec un autre ordinateur, vidé le cache du navigateur, relancer le service, redémarré le Syno, mais rien y fait.
Je n'ai pas trouvé de réponses dans les pages récentes du Forum (il y en a tellement ...), si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
@bientôt
Chris
Domoticz sur RaspberryPi3 - RFXCom - Zwave
chris80

Re: Mon Domoticz se dégrade

Message par chris80 »

Bonjour à toutes et tous,

Je complète mon problème.
J'ai installé Domoticz sur un autre Syno (DS212), tout va bien, je peux faire des modifs dans le paramétrage.
J'ai sauvegardé la base de données domoticz en panne et importé dans celui du syno fraîchement installé.
Les problèmes se sont déplacés, il semble donc que ce soit la base de données qui a un problème.
Alors, comment réparer cette base :?:
Si quelqu'un a une idée :idea: lumineuse, ce serait sympa.
@+
Domoticz sur RaspberryPi3 - RFXCom - Zwave
Répondre