Bonjour
Je suis nouveau sur le site.
Je suis en train de faire mon propre module de gestion de lumières et interrupteurs.
Dans mon salon, 13 lampes encastrées au plafond sur 3 groupes commandé par 3 va et vient et 2 x 2 appliques commandées par simple inter.
Le module doit être transparent vis a vis de l'utilisation actuelle. --> WAF
Je veux domotiser tout ça. J'utilise un arduino en StandAlone (que le ATMega328 sur un PCB maison) avec de PCF8574. 1 à 4 pour les lampes et 1 à 4 pour les inter ce qui me donne entre 8 et 32 inter, idem pour les lampes. j'utilise des interfaces de puissance pour les lampes, a base de relais pour le moment.
Je voudrais pouvoir allumer ou éteindre depuis mon smartphone, tablette, PC n'importe laquelle des lampes ou groupe de lampes. Par groupe de lampes, je veux dire que quand j'appui sur l'inter 1, ça allume les lampe 1,3,5,7,9. mais si je veux, je peux modifier ça via une interface WEB pour allumer les lampes 1,2,3,5,9. En fait, chaque interrupteur est assigné à un groupe et plusieurs inter peuvent avoir le même groupe pour faire du va et vient (ça sera possible avec plus que 2 inter pour le coup!)
La gestion des groupes, inter et lampes fonctionne en interne pour être autonome. mais je suis bloqué pour l'instant pour la config des groupes
J'en arrive a la commande par smartphone. Je dois donc pouvoir connecter mon module a une passerelle Ethernet pour y connecter mon phone depuis n'importe ou.
Recherche sur le net pour voir ce qui existe déjà et je tombe sur MySensors et domoticz.
Après réflexion, je dois déclarer:
32 interrupteurs (certains inter doivent pouvoir faire autre chose que d'allumer ou éteindre les lampes mais ca, je verrais plus tard si c'est vraiment utile, j'utiliserais des 'action' au lieu de groupe et ça fera une action sur domoticz ...)
32 lampes
32 groupes
Si pour les interrupteurs et les lampes, je vois comment faire, pour les groupes, je suis perdu. La définition des groupes dois être sauvegardé dans l'EEPROM du ATMega328 pour l'utilisation autonome. Comment faire ceci avec Domoticz? Je dois aussi pouvoir changer l'affectation de groupe pour les inters, pareil, je ne sais pas comment faire.
Avez vous des suggestion a me faire pour un cas comme celui ci?
Merci déjà de m'avoir lu. J'espère avoir été suffisamment clair.
Merci pour les réponses futurs.
A+