Connaissez vous un produit de ce type

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
papoo

Connaissez vous un produit de ce type

Message par papoo »

Bonjour
je suis à la recherche d'un reveil, si possible tout fait, connecté au réseau qui pourrait se programmer via une api?
peut importe l'affichage et les fonctions d'alarmes, l'important serait la disponibilité d'une api afin que domoticz puisse directement agir sur le planning journalier des alarmes
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
cyberbob

Re: Connaissez vous un produit de ce type

Message par cyberbob »

Un smartphone android avec une apps paramétrable via api n'irais pas ?
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
jackslayter

Message par jackslayter »

wemos avec espeasy + buzzer + OLED 0.9" ou nextion 2.4"
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
georges.attali

Message par georges.attali »

pourquoi pas une enceinte simplement?
A l'heure souhaitée, le raspberry diffuse de la musique...
Bien sur, plus simple à dire qu'à faire.
Bon courage.
GD
papoo

Message par papoo »

Merci pour vos réponses
georges.attali a écrit : 15 janv. 2019, 20:25 pourquoi pas une enceinte simplement?
A l'heure souhaitée, le raspberry diffuse de la musique...
Bien sur, plus simple à dire qu'à faire.
Bon courage.
GD
je ne suis pas trop pour les enceintes connectées et celles -ci manqueraient de contrôle pour faire ce que je souhaite (à mon avis)
jackslayter a écrit : 15 janv. 2019, 15:48 wemos avec espeasy + buzzer + OLED 0.9" ou nextion 2.4"
c'est effectivement une éventualité, mais il y a tout à construire et ce n'est pas le harware que je souhaite développer mais bien le les scénarios derrière.
cyberbob a écrit : 15 janv. 2019, 15:42 Un smartphone android avec une apps paramétrable via api n'irais pas ?
l'idée est bonne! l’écran tactile permet en plus un controle local si l'on à pas mis à jour les scénarios.
me reste à trouver la perle rare dans les softs pouvant réaliser cela
plutôt qu'un smartphone android, j'ai une vieille galaxy tab 7"5 qui traîne.
il faudrait que je puisse afficher aussi l'heure (tant qu'a faire) et gérer la luminosité pour l'avoir la plus basse possible la nuit.
si vous avez des idées, des softs à tester ou d'autres suggestions, n’hésitez pas je suis preneur
cyberbob

Message par cyberbob »

papoo a écrit : 15 janv. 2019, 21:38 ... des softs à tester ...
Tasker pour android (il y en a d'autres)
j'ai jamais utiliser mais il y a des tuto dans le forum.
il permet de programmer et paramétrer des choses sur un android.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
lost

Message par lost »

papoo a écrit : 15 janv. 2019, 21:38 je ne suis pas trop pour les enceintes connectées et celles -ci manqueraient de contrôle pour faire ce que je souhaite (à mon avis)
Pas nécessaire de foutre un micro+enceinte connecté en direct chez Amazon/Google ou autre, comme un nombre croissant de personnes qui regretterons un jour leur naïveté (pour ne pas dire plus).

Dans ce cas, une enceinte bluetooth (sans micro!) devrait pouvoir faire le job...

Quand au manque de contrôle, franchement, on n'est alors limité que par ce qu'il est possible de faire sur la machine qui héberge sa domotique. Cad pas grand chose!
papoo

Message par papoo »

Je suis d’accord avec toi pour les enceintes connectées
Pour les enceintes BT, toutes celles que j’ai pu tester on un mode économie d’énergie qui les éteints après une période d’inactivité. Elles ont aussi un certain souffle qui risque de me gener sur ma table de nuit
Ensuite quand je parle de contrôle, c’est le manque de bouton pour arrêter par exemple la sonnerie
thier

Message par thier »

voici comment je ferai.
1. pour l'interface visuelle, tu installes l'application sur ta tablette android https://play.google.com/store/apps/deta ... free&hl=fr. c'est celle que j'utilise pour mon phone transformé en radio réveil - pas de pub, tu affiches l'heure et les prévisions météo. Tu règles la luminosité comme tu veux. tu t'endors avec des flux radiosweb que tu veux (fonction sleep) ou tu écoutes la radio (sans fonction sleep).
2. pour la fonction réveil, tasker en tache de fond. Tu créés un profil à l'heure et au(x) jour(s) que tu veux. Ce profil déclenche les actions qui permettent de récupérer la valeur d'une variable domoticz et la met dans une variable tasker. A ta charge de mettre dans une variable domoticz l'heure du réveil.
3. toujours dans tasker tu créés un profil "toutes les minutes". Ce profil compare l'heure en cours avec la variable tasker renseignée par domoticz. Si ça correspond, tu déclenches la lecture d'un mp3, d'une url webradio...
4.pour arrêter le réveil. Dans tasker tu créés une tache qui à pour action d'arrêter la tache créée en 3. Pas besoin de profil pour cette tache mais tu créés un raccourci vers un widget de tache tasker sur l'écran de la tablette. Quand le réveil sonne, tu appuis sur le bouton home pour fermer radio alarm et tu appuis sur le raccourci widget tache tasker que tu viens de créer. j'utilise ce principe pour ouvrir mon volet de chambre en restant sous la couette en écoutant une webradio.
5. tant qu'on y est, avec tasker tu relance automatiquement radio alarm quelques secondes après sa fermeture te laissant le temps de couper le réveil.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
cyberbob

Message par cyberbob »

Merci,
Peux-tu remettre le liens google store : marche pas.
je suppose que l'apps est "radio alarm"
Répondre