Utilisation d un générique 433 mhz CC1101 USB Sans Fil RF

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Blastov

Utilisation d un générique 433 mhz CC1101 USB Sans Fil RF

Message par Blastov »

Bonjour,
Je me lance dans l'aventure de Domoticz en ayant commandé quelques produits très peu chers.

La mise en place d'une sonde DHT22 sur un ESP8266 s'est bien passée après quelques jours de recherche et d'aides sur le net.

Mon 2è point était de tenter de récupérer le signal de mon Oregon en 433Mhz, j'ai donc commandé un RF Transceiver USB WiFI (environ 10 E ce serait un générique et pas un RFX) mais après quelques jours de recherches il me semble que ce device ne serait pas compatible avec Domoticz ? Qui peut me le confirmer ?

J'ai cherché sur les forums et l'absence de ces mots-clés me laissent penser que ce matériel n'est pas compatible :?

Merci d'avance pour vos réponses et mes excuses si cette question a déjà été abordée 1000 fois, je ne l'ai pas trouvée.

Bien à vous, Fred Blastov
Blastov

Re: Utilisation d un générique 433 mhz CC1101 USB Sans Fil RF

Message par Blastov »

Bonjour,

Je pense ne pas être dans le bon forum : je croyais que RFXCom était une marque mais après recherches, je crois comprendre que RFXCom est un protocole ?

Auquel cas ma question aurait dû figurer dans le forum RFXCom ?

Et dans ce cas Domoticz serait bel et bien compatible, peut-être dois-je simplement redémarrer ma sonde Oregon pour qu'elle envoie une trame au moment où j'insère le dispositif ?

Bien à vous,
Blastov
Blastov

Message par Blastov »

évidemment ça n'a pas fonctionné :(
Je jette l'éponge après avoir essayé d'installer le RFXMngr et la DLL manquante, rebooté 15 fois la sonde Oregon, etc...
Tout compte fait RFXCom serait une marque plutôt qu'un protocole ?
vil1driver

Message par vil1driver »

MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Blastov

Message par Blastov »

Bonjour vil1driver,

Merci de ta réponse.
Les liens que tu proposes corroborent la piste que rfxcom serait une marque et pas un protocole et expliquerait que mon produit à 8-10€ ne serait pas compatible avec la domotique habituelle...

Merci
Répondre