Bonjour
j'allume et j’éteins des lampes chez moi avec des modules sonoff 4ch pro + IFTT + google home
j'ai connectés ces modules pour piloter mes télérupteurs (en voyant une impulsion).
le problème si je dit éteint la lampe je pilote mon télérupteur, mais si la lampe est déjà allumé je l’éteins. et inversement.
je cherche un module capable de me renvoyer l’état de la tension au niveau de ma lampe , comme ca je pourrait faire une routine sur iftt (si demande pour allumer la lampe + si tension non présente présente => commander le télérupteur....)
connaissez vous des modules capable de faire ca?
Connaitre Etat des lampe avec sonoff et telerupteur
-
fabbrossier
Re: Connaitre Etat des lampe avec sonoff et telerupteur
Salut j'ai fait une installation similaire avec un contact sec kr2201 dans mon tableau en plus de mes boutons poussoir de couloir que je ne voulais pas supprimer
j'ai ajouté un wemos d1 mini avec espeasy et deux capteurs de mouvement hc-sr501
pour eviter d'eteindre et allumer de facon intempestive, je n'ai trouvé qu'une solution pour le moment
j'ai ajouté un capteur de luminosité sur le wemos. j'ai mis un delai de transmission sur domoticz de 3 secondes.s
sur domoticz j'ai mis un dummy que j'ai appelé "etat lumiere couloir" et un blocky qui dit que si la luminosité est supérieur à xxx alors "etat lumiere couloir" est ON. si en dessous l'etat est OFF.
j'ai mis le capteur sur une commode sous une lampe
ainsi j'ai un etat de mon couloir à 3 seconde prés !
avec ce systeme si la lumiere est deja allumé par un appui sur un interrupteur, et que je passe devant le detecteur il ne se passe rien. (j'ai un blocky pour ca)
et egalement si j'allume par domoticz (mouvement ou téléphone) et que j'étais par interrupteur mural, domoticz sait toujours l'état de la lampe.
J'ai meme ajouté une temporisation pour eteindre les lampes du couloir car j'avais tendance à les laisser allumées trop souvent
j'ai ajouté un wemos d1 mini avec espeasy et deux capteurs de mouvement hc-sr501
pour eviter d'eteindre et allumer de facon intempestive, je n'ai trouvé qu'une solution pour le moment
j'ai ajouté un capteur de luminosité sur le wemos. j'ai mis un delai de transmission sur domoticz de 3 secondes.s
sur domoticz j'ai mis un dummy que j'ai appelé "etat lumiere couloir" et un blocky qui dit que si la luminosité est supérieur à xxx alors "etat lumiere couloir" est ON. si en dessous l'etat est OFF.
j'ai mis le capteur sur une commode sous une lampe
ainsi j'ai un etat de mon couloir à 3 seconde prés !
avec ce systeme si la lumiere est deja allumé par un appui sur un interrupteur, et que je passe devant le detecteur il ne se passe rien. (j'ai un blocky pour ca)
et egalement si j'allume par domoticz (mouvement ou téléphone) et que j'étais par interrupteur mural, domoticz sait toujours l'état de la lampe.
J'ai meme ajouté une temporisation pour eteindre les lampes du couloir car j'avais tendance à les laisser allumées trop souvent
-
fabbrossier
Merci mais je cherche plutôt à récupérer l'état de la phase. La luminosité il faut mettre le capteur pas trop loin. Je pensai à un capteur de tension ou de courant
Bonjour
Il existe ce capteur de phase sur lequel tu peux récupérer un signal analogique utilisable sur un wemos.
https://www.banggood.com/fr/5Pcs-Single ... rehouse=CN
Bonne journée
Jihem
Il existe ce capteur de phase sur lequel tu peux récupérer un signal analogique utilisable sur un wemos.
https://www.banggood.com/fr/5Pcs-Single ... rehouse=CN
Bonne journée
Jihem
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo