Bonjour,
Je suis utilisateur depuis plusieurs années d'une box Zibase, et je suis en train de switcher suite à l'arrêt des services de Zodianet.
Possesseur d'un Synology DS 713+, j'ai pris l'option de ne pas acquérir une nouvelle box, mais d'utiliser mon NAS. Mon choix s'est porté sur Domoticz, et je viens d'acheter un RFP1000, puisque je suis essentiellement en 433 et Hue.
J'ai pas mal galère à l'installation. J'ai compris qu'il faut la dernière version beta avec python et le plugin de zaraki673. J'ai installé tout ça mais les trames ne sont pas comprises par Domoticz.
J'ai fais pas mal de lecture, et je vois qu'il faut passer par Parrot pour enregistrer des nouveaux device. Pas simple. Est-ce qu'il me manque quelque chose?
Ou est-ce que le RFXCOM est plus adapté?
Merci d'avance de votre aide.
Problème plugin RFPlayer Synology
Re: Problème plugin RFPlayer Synology
Bonjour,
Le RFXCom est surtout supporté par DZ et la gestion des devices est plus simple.
Le plugin de zaraki673 est en plein développement et il est tout à fait possible que certains devices ne soient pas ou mal gérés actuellement.
Si vous n'avez pas peur de passer du temps à comprendre le fonctionnement du RFPlayer et à débuguer les trames qui ne seraient pas comprises par le plugin, vous pouvez continuer sur cette voix.
En revanche, si vous souhaitez une solution plus Plug&Play, je vous conseille plutôt de vous diriger sur un RFXCom qui bénéficie d'une communauté beaucoup plus importante et, de fait, d'un support plus élargi.
Bon courage !
Le RFXCom est surtout supporté par DZ et la gestion des devices est plus simple.
Le plugin de zaraki673 est en plein développement et il est tout à fait possible que certains devices ne soient pas ou mal gérés actuellement.
Si vous n'avez pas peur de passer du temps à comprendre le fonctionnement du RFPlayer et à débuguer les trames qui ne seraient pas comprises par le plugin, vous pouvez continuer sur cette voix.
En revanche, si vous souhaitez une solution plus Plug&Play, je vous conseille plutôt de vous diriger sur un RFXCom qui bénéficie d'une communauté beaucoup plus importante et, de fait, d'un support plus élargi.
Bon courage !
Domoticz Beta - ZStickGen5 - RFP1000 - Alexa
433 : Sondes Oregon - Prises Chacon - Sonnette Chacon - VR Somfy RTS
ZW : Modules Qubino - HRT4/ASR
433 : Sondes Oregon - Prises Chacon - Sonnette Chacon - VR Somfy RTS
ZW : Modules Qubino - HRT4/ASR
Une autre solution serait le RFLink, mais il ne faut pas avoir peur du DIY.
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
Merci pour les conseils. Du coup j'ai reçu un RFXCom que j'ai installé. Tout a bien commencé, j'ai réussi à ajouter un dispositif en détection auto. Et puis fini, plus possible d'en enregistrer d'autres. J'ai fais une mise à jour avec le dernier firmware, en utilisant l'update de DZ, et bug, led rouge allumée en permanence. Le flash a du planter. Et pas possible de retenter la mise à jour car je n'ai pas de PC sous la main (juste un mac)...oredin a écrit : 16 janv. 2019, 12:35 Bonjour,
Bon courage !
Pffff, quelle galère. Pas sur que l'install sur un NAS soit la meilleure idée que j'ai eu
En effet, ça fait peur quand on manque de compétence. Je ne suis pas informaticien, juste un geek à mes heuresogulf a écrit : 16 janv. 2019, 18:32 Une autre solution serait le RFLink, mais il ne faut pas avoir peur du DIY.