bonjour je commence mon installation raspberry domoticz avec des contacteurs de porte xiaomi aqara zigbee,
je me pose la question faut il prendre systématiquement la gateway de la de la marque ou une autre gateway que me conseillez vous de prendre
merci beaucoup
quel matériel avec un raspberry (gateway)
quel matériel avec un raspberry (gateway)
Dernière modification par jbug le 19 janv. 2019, 14:44, modifié 1 fois.
je suis nul Idée de base pi3 avec domoticz
Avec en +une clé zigate
Je galère :)
Avec en +une clé zigate
Re: quel matériel avec un raspberry (gateway)
Si tu prends le gateway xiaomi, tu pourras contrôler en gros que les dispositifs xiaomi.
Si tu prends par ex une zigate, tu pourras contrôler un plus grand nombre d'appareils zigbee.
Si tu prends par ex une zigate, tu pourras contrôler un plus grand nombre d'appareils zigbee.
bonjour merci faut il prendre aussi RfxCom
Avec en +une clé zigate
Avec en +une clé zigate
Ca tout dépendra de ce que tu veux comme installation.
Perso, j'ai juste du xiaomi (inter, thermometre, capteur de présence et d'ouverture de porte, sonde innondation et incendie, ampoules....) et des sonoff basic. Donc déja pas mal de truc pour commencer à jouer à la domotique.
Après si tu veux domotiser des volets roulants, une chaudière.... il te faudra d"autres matos, utilisant d'autres protocoles.
Si tu veux faire -toi même 20€ par gateway : zigbee2mqtt et RFlink, sujet dédié sur ce forum.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Merci pour vos réponses je pense faire avec des objet xiaomi et pour les volets sont des profalux ok j’ai commandé la la zigate
Avec en +une clé zigate
Avec en +une clé zigate